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Mach 3 : une nouvelle étude d’audience pour la presse suisse
Cette année, l’étude de la REMP qui analyse le lectorat de la presse en Suisse a changé de méthodologie. Par conséquent, Mach Basic a laissé place à la nouvelle Mach 3. Conséquence de ce changement, la comparaison entre ces deux études est totalement impossible. Il n’y a par conséquent, ni gagnants ni perdants cette année.
Ce qui a changé
- Mach 3 a interviewé 19’000 Suisses (13’500 germanophones, 4’500 francophones, 1’000 italophones) au lieu de 23’500 personnes
- Cette baisse du nombre de sondés est compensée par une meilleure représentativité des personnes interviewées : ont été pris en compte les numéros fixes ne figurant pas dans l’annuaire et les numéros mobiles
- 60% des interviews ont été réalisé par téléphone (CATI) et 40% via internet (CAWI)
- un support avec le logo des titres a été préalablement envoyé aux futurs sondés
- un dédommagement d’une valeur de CH 10.- a été accordé pour toute participation
- la valeur cRR (Calculated Recent Readership) a remplacé la valeur LpA : ce qui interdit toute comparaison
Top 10 des plus fortes audiences romandes (2013-2)
- Migros Magazine 704’000 lecteurs
- Coopération 701’000 lecteurs
- Top Matin 644’000 lecteurs
- 20 Minutes 565’000 lecteurs
- Matin Dimanche 503’000 lecteurs
- Touring Club 405’000 lecteurs
- Bon à Savoir 392’000 lecteurs
- Femina 351’000 lecteurs
- L’Illustré 348’000 lecteurs
- Le Matin 317’000 lecteurs
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