Actualité

Mach Basic 2016-2 : les nouvelles audiences de la presse suisse

Réalisée entre avril 2015 et mars 2016, l’enquête Mach Basic 2016-2 révèle pour la Suisse romande une situation à deux vitesses. Les titres gratuits et généralistes sont ceux qui perdent le plus de lecteurs : GHI (-47 000), 20 minutes (-40 000), Le Matin semaine (-36 000), Le Matin Dimanche (-34 000).
La presse spécialisée et régionale tient le cap et gagne en audience : Touring Club (+13 000), Bon à Savoir (+12 000), Terre & Nature (+9 000), Cuisine de saison (+8 000).

La presse alémanique
Sur les 265 titres et combinaisons de titres de Suisse alémanique référencés dans la Mach Basic 2016-2, 40 (soit 16%) ont perdu un nombre significatif de lecteurs par rapport à l’année précédente.

Les principaux perdants le plus de lecteurs sont : Blick (-116 000 lecteurs), 20 Minuten (-104 000), SontagsBlick (-100 000).
Les titres gagnants des lecteurs : Schweizer Landliebe (+46 000 lecteurs ), WocheZeitung WoZ (+39 000).

Tous les résultats (tableaux et analyses) dans l’édition de Cominmag distribuée dès aujourd’hui.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter