MACH Cinema 2015 face à une nouvelle situation sur le marché
À travers MACH Cinema, la REMP fournit depuis des années les données officielles de planification pour la catégorie cinéma. Malgré un changement de dernière minute sur le marché, l’édition de cette année est parue à la date prévue et en tenant compte de cette modification.
L’étude MACH Cinema réalisée par la REMP fournit au secteur de la publicité depuis les années 90 des données fiables pour la planification de la publicité dans les cinémas.
La REMP réalisait depuis 2013 MACH Cinema comme étude commune pour les deux régies publicitaires Publicitas Cinecom SA et WerbeWeischer Schweiz GmbH. Une situation nouvelle est apparue suite à la cession, en septembre 2015, de Publicitas Cinecom SA à Weischer Beteiligungs GmbH. WerbeWeischer Schweiz GmbH a désormais accès, en tant qu’unique régie publicitaire cinéma de poids, à plus de 93% des billets vendus.
Disposer de données de planification fiables, issues d’une source neutre, demeure un impératif absolu pour la publicité dans les cinémas. Nils Schilling, directeur de WerbeWeischer Schweiz GmbH, exprime sa satisfaction: «Grâce à la réactivité et à la coopération constructive de tous les acteurs, la nouvelle situation a pu être immédiatement prise en compte dans MACH Cinema 2015. Les taux de pénétration intègrent tous les cinémas WerbeWeischer y compris ceux suivis jusqu’ici par Publicitas Cinecom SA.»
L’édition de cette année de MACH Cinema a été publiée comme prévu le 6 octobre 2015.