Actualité

Magali Dubois reprend la direction du CAS rédaction stratégique en communication de la HEG Fribourg

Magali Dubois, consultante en communication, reprendra la direction de cours du CAS en rédaction stratégique de la Haute école de gestion Fribourg, dès l’édition 2022-2023. Elle succède à Olivier Rappaz qui, après avoir instauré et développé cette formation unique en expression écrite, lui transmettra le témoin en septembre 2022.

Dotée d’un Master ès lettres de l’Université de Lausanne, domiciliée dans la Broye vaudoise, quadrilingue, Magali Dubois dispose d’une longue et riche expérience professionnelle de plus de vingt ans dans le monde académique et de la communication. Elle a débuté sa carrière à Berne, en qualité de collaboratrice scientifique au sein de l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH), puis en qualité de responsable adjointe du service de presse et communication de l’Université de Neuchâtel. Elle a également travaillé une quinzaine d’années pour le Bureau de prévention des accidents (BPA) à Berne, tour à tour comme porte-parole, responsable de la section Publications/Langues puis Déléguée pour la Suisse romande. De 2017 à 2021, elle a assumé la direction de l’Association Lire et Écrire, section fribourgeoise, pour laquelle elle a aussi œuvré en qualité de formatrice. Depuis 2014, Magali Dubois intervient dans les formations postgrades en communication de la HEG Fribourg : le CAS en rédaction stratégique et le DAS en management de la communication.

Le savoir écrire : plus actuel que jamais
Formation unique en Suisse romande, le CAS rédaction stratégique propose d’acquérir la polyvalence et la méthodologie indispensables à la production d’écrits efficaces et percutants. A l’heure de la diversification des supports, de la profusion et de l’immédiateté des échanges, capter l’attention et susciter la confiance constituent des défis majeurs pour les organisations. Dans ce contexte, savoir identifier précisément ses cibles, définir ses messages et les mettre en mots avec panache et à-propos fondent un savoir-faire prisé de communication corporate.

Composée de 6 modules répartis sur 8 mois, la formation allie cours en présentiel et à distance, ateliers en soirée et tests réguliers. Servie par une équipe d’intervenants forts d’une solide expérience de terrain, elle s’adresse à des professionnels de la communication mais pas que : toute personne tenue de rédiger régulièrement et/ou désireuse de se perfectionner dans l’écriture y trouvera son compte.

Intégré en 2015 à l’offre d’études postgrades de la Haute école de gestion de Fribourg, le CAS rédaction stratégique repose sur des approches conceptuelles et pédagogiques éprouvées et développées au fil de plus de 15 années de pratique. Avec ce constat réjouissant : l’intérêt pour l’écrit ne faiblit pas, bien au contraire, ce qui fait de cette formation une véritable success story.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé