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Mandat de rebranding de Gérofinance Régie du Rhône et de Barnes pour l’agence Miind

Deux mandats dans l’univers de l’immobilier pour l’agence Miind. Tout d’abord, elle a du redéfinir l’architecture de marque pour la société Gérofinance Régie du Rhône dédiée à la gérance immobilière et la location, issue de la fusion entre deux entités pré-existantes. Par ailleurs, elle a mis sur orbite la marque Barnes précédemment dédiée à l’immobilier de luxe et désormais étendue à l’immobilier sur l’ensemble de l’arc lémanique et notamment les projets neufs.

Mandat
Marque institutionnelle ou marque produit, il y a un moment où l’on arrive à une nouvelle phase de développement et de maturité, où le portfolio de produits et services s’est développé, où des couches de discours se sont ajoutées à des couches de visuels. S’impose alors un travail méthodique qui implique de se reposer en amont la question des cibles et de leurs attentes, afin d’apporter des réponses pertinentes et déployer une communication efficace. L’action de l’agence :

  • redéfinir la vision de la marque ou de l’entreprise, ou sa raison d’être puisque c’est le mot à la mode.
  • redéfinir l’articulation des produits, marques ou services avec l’USP de chacun vs la marque-mère/ombrelle.
  • redéfinir un angle de positionnement qui puisse être le socle du discours et ensuite être décliné sur les produits, marques ou services.

Co-branding
L’enjeux sous-jacent était de faire à la fois bien faire comprendre le rôle de chacune des deux marques tout en marquant l’appartenance à un seul et même groupe. Sans marque groupe institutionnelle, l’agence a mis  en place deux éléments de cohérence entre les deux marques :

  • Une signature commune censée exprimer le positionnement et la vision du groupe « Tous types de biens et surtout le vôtre ».
  • Des éléments visuels communs aux deux marques, au-delà des logos spécifiques des entités, de manière à incarner le groupe visuellement.

 

 

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Victoria Marchand

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