Actualité

La  » World Press Photo 2013″ est…

World Press Photo of the Year 2013 est une image prise par l’américain John Stanmeyer. La photo montre un groupe de migrants africains au bord de la mer à Djibouti Ville pendant la nuit. Levant dans l’air leur portables, ils essayent de capter un réseau téléphonique somalien – une connexion précaire qui les lie à leurs proches à l’étranger. Beaucoup de migrants de la Somalie, l’Ethiopie et l’Erythrée en route vers des pays en Europe et en Moyen-Orient, où ils recherchent une vie meilleure, font escale à Djibouti. Stanmeyer a réalisée la photo pour National Geographic le 26 février 2013.

Le jury international se composant de 19 personnes couronne les meilleures images dans neuf catégories, choisissant entre 98’671 soumissions de 5’754 photographes de 132 pays du monde entier. Jillian Edelstein, membre du jury, grande Bretagne/Afrique du Sud sur la photo gagnante: « C’est une image qui renvoie à tant d’autres histoires – l’image nous lance dans des discussions sur la technologie, la mondialisation, la migration, la pauvreté, le désespoir, l’aliénation et l’humanité. Une image très délicate et nuancée et d’une grande force. Créée avec énormément de subtilité et de poésie mais pleine d’expression, cette image transmette des sujets sérieux et inquiétants du monde d’aujourd’hui. «

Exposition publique en Suisse
L’exposition itinérante des images gagnantes visite plus de 100 villes dans 45 pays différents. Ensemble grâce aux leading partners – Canon, Bank Baumann & Cie, Banquiers, gdz AG – et les partenaires médias – NZZ am Sonntag et persönlich, KEYSTONE – l’exposition World Press Photo sera ouverte au public à Zurich pour la septième fois du 9 mai au 1er juin au Folium du Sihlcity à Zurich.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter