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CNN International Commercial crée un pôle « Audiences and Data »

CNN International Commercial (CNNIC) renforce ses capacités dans l’analyse, l’exploitation de la data, et l’intelligence artificielle (IA) pour mieux refléter la manière dont les annonceurs s’associent à CNN dans le cadre de campagnes publicitaires internationales TV et digital.

Ces capacités traduisent le mode de collaboration actuel entre CNN et les annonceurs, qui repose principalement sur des solutions commerciales multiplateformes déployées dans un environnement commercial pan régional en constante transformation. Un nouveau centre d’excellence Audiences & Data a été mis en place au sein de CNNIC. Ce pôle remplace les fonctions research traditionnelles qui reposaient sur des études d’audiences syndiquées.

Sous la houlette du business scientist Mark Sear (Vice-Président, Audiences & Data, CNNIC), ancien de EMC Consulting, le pôle Audiences & Data aura pour mission d’ancrer les données au cœur de l’innovation stratégique sur l’ensemble des activités internationales de CNN et de fournir des analyses plus fines aux annonceurs.

Les domaines d’activité de cette entité nouvellement créée comprennent notamment :
• L’analyse prédictive pour optimiser la segmentation et l’engagement des audiences
• L’utilisation de l’IA pour renforcer l’interaction entre les marques et les consommateurs à travers une expérience publicitaire en phase avec l’ère du numérique
• Le renforcement des partenariats et intégrations de systèmes de CNNIC avec les annonceurs, entreprises high tech et universités
• La mise au point d’outils de mesure d’audiences en vue de compléter, voire de remplacer à terme les données d’études syndiquées

Cette approche de la science des données permet à CNN et à ses clients de générer un fort engagement auprès d’une audience internationale sur un ensemble de plateformes TV, numériques, mobiles et sociales. Elle permet également d’affiner la compréhension et la consommation média des utilisateurs au-delà des enquêtes traditionnelles, afin d’orienter les décisions stratégiques, éditoriales et commerciales.

Une approche similaire sera adoptée au niveau commercial de CNNIC. Celle-ci s’appuiera sur des partenariats stratégiques avec les clients et sur la réussite du modèle AIM (Audience Insight Measurement) propre à CNN. Cet outil propose des contenus commerciaux en affinité avec différentes audiences regroupées en segments, optimise les campagnes et offre aux marques un avantage significatif en termes d’insights.

Mark Sear coordonnera ces initiatives sous la direction de Rani Raad, Président de CNN International Commercial. Avant de rejoindre CNNIC, Mark Sear a officié en tant que Chief Technology Officer Big/Fast Data and Analytics pour la région EMEA chez EMC Consulting. Ses réalisations incluent des solutions analytiques prédictives pour le compte de groupes médias et l’intégration de dizaines de bases de données pour Havas, avec pour objectif d’accroître l’impact de l’engagement publicitaire entre annonceurs et consommateurs.

Victoria Marchand

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