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L’agence de création 87seconds s’implante à Genève

Avec la croissance exponentielle de la vidéo en communication corporate, l’agence belge 87 seconds se rapproche aujourd’hui de ses clients suisses et confie l’ouverture de son bureau genevois à Virginie Castallan pour proposer son activité aux entreprises du bassin lémanique. “Nos créations, que ce soit en animation, tournage ou avec de la 3D, favorisent la transmission, la réception et la mémorisation des messages à véhiculer, et ce surtout dans un contexte de communication corporate,” affirme Virginie Castallan.

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Les vidéos d’animation envahissent de plus en plus la toile. Et ce également en Suisse. Tous secteurs confondus se prêtent au jeu, y compris le secteur de la finance, FMCG et les maisons de luxe qui communiquent régulièrement avec ce modèle. Les organisations internationales et non gouvernementales sont également adeptes de ce genre de supports pour leur communication grand public.

Une forte présence internationale
Avec un chiffre d’affaire de 1.5 million d’euros en 2015 et une trentaine d’employés sur trois pays, 87seconds souhaite maintenir cette course et stratégie d’internationalisation. “ En quatre ans, nous avons évolué d’une petite startup belge à une PME active au niveau Européen, partenaire vidéo de plusieurs grands groupes et multinationales,” précise Thibaut Dehem, fondateur de 87seconds. “Genève et le marché Suisse dans sa totalité, sont une étape importante pour nous. La suite du développement se déroulera avec l’ouverture des bureaux à Amsterdam et à Madrid.”

L’agence 87seconds a déjà produites plus de 600 vidéos en 4 ans, preuve que l’utilisation du storytelling en communication d’entreprise dépasse une simple histoire
de mode ou d’originalité. Que ce soit pour illustrer le bilan annuel d’une entreprise ou sensibiliser les employés en interne à une certaine thématique, 87seconds
accompagne des grands groupes dans leur stratégie video comme entre autres Michelin, Nestlé, Orange, Voyages-sncf.com ou encore BNP Paribas.

 

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