MDP23 – La campagne RSE de l’année a été créée par l’agence Alternative
Cette nouvelle distinction vient couronner une campagne qui a été réalisée de manière respectueuse pour l’environnement et dont le thème encourage l’inclusion et permette de générer un changement auprès du public visé.
Le prix PlanetHoster RSE a été décerné à un des projets enregistrés dans la compétition de cette année. C’est l’agence Alternative qui le remporte pour la campagne « Valorisation des employé-e-s de la Voirie » pour le compte de la Ville de Genève. Remo Zottarelli, directeur de l’agence, s’est vu remettre un chèque d’un montant de CHF 2 000 et un CUBE dédié que l’agence pourra garder pendant 12 mois avant de le passer au vainqueur de l’année suivante.
Description de la campagne :
Le service Voirie de la Ville de Genève a décidé de valoriser ses employé-e-s qui s’activent chaque jour pour nettoyer nos rues et lever les tonnes de déchets et faire que notre ville soit propre et agréable à vivre.
La campagne met en scène de vrais employé-e-s et encourage la population à respecter leur travail en faisant le minimum, c’est- à-dire ne pas jeter les déchets au sol, mais bien dans une poubelle.
La campagne est supportée par une exposition photographique visible à trois endroits différents de la ville. Cette exposition donne la parole à 12 employés qui ont acceptés de poser devant un photographe et leur permettre de s’exprimer et s’adresser à la population.
Les capsules vidéos qui prolongent cette intention.
La campagne a été déclinée sur de l’affichage F4, F12, sur les camions de la voirie, sur un tram, sur des annonces presse quotidienne, des capsules vidéos disponibles sur le site de la Ville ainsi que des posts sur les réseaux sociaux.
Le mot du jury :
Cette campagne répond à tous les critères de cette nouvelle catégorie. Rendre visible des invisibles, valoriser leur travail et, de ce fait changer, les comportements des habitants de la Ville de Genève, telle est la démarche recherchée par ce prix. Le jury a également apprécié la réalisation et la mise en avant des témoignages. Cela valait bien le 1er Cube en RSE.