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Thomas Kaiser quitte PubliGroupe

Thomas Kaiser, CEO du secteur Digital & Marketing Services (DMS) et Deputy CEO du groupe, quittera PubliGroupe de son propre gré à fin août 2011 après cinq années au cours desquelles il a contribué avec succès à son développement dans le domaine digital. Il a décidé de relever un nouveau défi au sein d’une entreprise suisse de médias. Andreas Schönenberger, ancien Country Manager de Google Suisse et membre du conseil d’administration de PubliGroupe depuis avril 2010 représentera dorénavant les intérêts de PubliGroupe au sein du groupe Zanox, la principale participation de PubliGroupe dans le domaine digital. Renato Martignoni, directeur financier (CFO) de Digital & Marketing Services, élargit ses responsabilités opérationnelles en devenant également Chief Operating Officer (COO) de ce secteur d’activité. La nouvelle fonction de « Head of Digital Development » est créée au niveau du groupe.

Hans-Peter Rohner, président du conseil d’administration et CEO de PubliGroupe déclare: „Sous la conduite de Thomas Kaiser, notre secteur d’activité Digital & Marketing Services s’est fortement développé pour devenir un acteur de premier plan dans le domaine digital, en particulier grâce aux progrès réjouissants du groupe Zanox en Europe. Cette évolution positive se poursuit en 2011 et le mérite en revient en grande partie à Thomas Kaiser. Il quitte l’entreprise à sa demande afin d’éprouver son sens aigu des marchés digitaux dans un autre environnement. Nous lui souhaitons plein succès pour la poursuite de sa carrière professionnelle. PubliGroupe va poursuivre avec force le développement de toutes ses activités dans le domaine online. »

Andreas Schönenberger représentera les intérêts de PubliGroupe au sein du groupe Zanox, avec Renato Martignoni et Andreas Schmidt, CFO de PubliGroupe. Zanox (joint-venture avec Axel Springer) est devenu le réseau publicitaire à la performance leader en Europe dans le secteur digital.

Renato Martignoni, qui a fortement contribué à l’essor du portefeuille de participations du groupe dans le domaine online en sa qualité de CFO de DMS, élargit ses responsabilités opérationnelles en devenant également le COO de ce secteur d’activité. Dans ses nouvelles fonctions, il rapportera directement au CEO du Groupe, Hans-Peter Rohner.

Ces changements de responsabilités interviendront avec effet au 1er septembre 2011.

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