Actualité

#Mediapulse : 1er classement des audiences en ligne (web + app) des médias suisses avec la nouvelle méthode de calcul

Mois de juin

Un an environ après que le marché lui a donné mandat de développer une nouvelle recherche en ligne, Mediapulse en publie les premières données: les Online Content Traffic Data. Mediapulse fournit ainsi pour la première fois des données d’utilisation des médias en ligne sur la base de la nouvelle mesure.

Ces nouvelles données, qui correspondent aux audiences du mois de juin, ne peuvent pas être comparées avec les données antérieures de Net-Metrix. 

Traffic Data: données census comme base des comparaisons
Le premier objectif des Traffic Data est d’assurer une mesure uniforme du trafic, qui permette de faire des comparaisons entre toutes les offres participantes. Cela signifie que Mediapulse, sur la base d’une mesure purement technique, peut désormais rendre compte de l’utilisation en ligne des sites Web et des apps. La technologie de tagging appliquée à cet effet correspond au dernier état de la technique et présente un caractère universel. Chaque événement induit par un utilisateur peut être enregistré, ce qui permet d’analyser le trafic des offres même les plus petites et de le comparer à celui des autres offres. Ces données de trafic mesurées du point de vue du marché seront publiées mensuellement, mais pourront aussi être analysées sur une base journalière, par offre et par réseau.

Mediapulse applique des standards élevés, tels que la limitation stricte de la mesure des vues Web (pas de double mesure) ou le principe selon lequel seuls sont mesurés les événements induits par les utilisateurs et non les contenus chargés automatiquement, par exemple des messages défilants d’informations sportives (sport tickers). Elle veille ainsi à une qualité exemplaire. Les nouveaux chiffres ont été validés par les experts de Mediapulse en étroite collaboration avec les spécialistes des entreprises de médias, à la faveur d’une procédure d’une grande intensité. Ils sont présentés dans un tableau de bord très convivial.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch