Actualité

Mediapulse lance une nouvelle étude : « Time Use Study »

La Time Use Study (TUS) de Mediapulse est la seule étude suisse qui donne un aperçu complet de l’utilisation des médias par la population assimilée linguistiquement en relation avec les activités qu’elle exerce au fil de la journée. L’utilisation des médias en Suisse atteint près de six heures et demie par jour et par habitant. La TUS offre la possibilité unique d’analyser – sur une base cross-médias, par groupe cible et de façon représentative – quand, où et comment cette utilisation a lieu. Elle documente donc aussi l’évolution de la société et aide à répondre aux questions stratégiques qui se posent lors de la planification des programmes et de la planification médiatique.

Des informations sont collectées sur les principales activités exercées – repas, travail, loisirs, etc. – et sur les médias utilisés au fil de la journée, puis associées les unes aux autres. Il en résulte un tableau complet et détaillé de toutes les situations dans lesquelles des médias sont utilisés sur 24 heures.

L’étude fournit ainsi des informations détaillées, allant bien au-delà de l’idée subjective que l’on peut avoir du comportement d’un groupe cible, et constitue par conséquent une base objective sur laquelle fonder le choix du média-mix d’une campagne publicitaire.

Les régies publicitaires, les agences médias et de publicité, les propriétaires de médias et les annonceurs peuvent trouver dans cette étude les données quantitatives leur permettant d’approfondir leurs connaissances empiriques.

La TUS est une étude bisannuelle. Toutes les données collectées depuis l’hiver 2007/2008 sont accessibles à l’aide d’un outil en ligne, qui permet de faire des comparaisons entre régions linguistiques, tranches horaires ou groupes cibles.

La TUS 2015/2016 a été réalisée en collaboration avec SRG SSR et REMP SA Recherches et études des médias publicitaires.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter