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Pression publicitaire : le secteur du e-commerce enregistre une croissance de 29,5% en août

Selon l’institut Media Focus, la pression publicitaire de l’eCommerce s’est remise de sa plus importante baisse de l’année et affiche au mois d’août un total de 48.9 millions de francs bruts. Ainsi, la pression publicitaire a gagné 9 millions en l’espace d’un mois (juillet: 39.8 millions). Par rapport à l’année précédente, la valeur du mois d’août a grimpé de 11 millions de francs, soit une augmentation considérable de 29.5 pour cent. La part sur le marché publicitaire global (12.9%) se place donc légèrement au-dessus du mois précédent (12.5%).

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Un top 3 toujours solide
Le Top 3 reste inchangé en ce dernier mois d’été. Avec sa première marque Trivago, la catégorie Travel conserve sa place en tête, talonnée par la catégorie Clothing & Accessories. Chez cette dernière, c’est Zalando qui mène la danse. Search & Find est toujours présente elle aussi, mais homegate.ch ravit à Zapmeta son rôle de première marque.

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Travel a le vent en poupe
Dans plusieurs sections, le mois d’août a vu le nombre de marques croître par rapport au mois de juillet 2016. Travel, la catégorie qui enregistre la plus haute pression publicitaire de l’eCommerce, intègre environ 10 marques. Dans les catégories de marché Hobby & Leisure et Clothing & Accessories, ce sont au total 9 marques qui ont fait plus de publicité au mois d’août. C’est Furniture & Furnishing qui essuie la perte la plus importante (9 marques). Dans les catégories Travel, Clothing & Accessories ainsi que Hobby & Leisure, la part des 5 marques en tête est réduite au profit des marques du top 6-50. Dans la catégorie General Merchandise, la redistribution au profit des marques du top 6-50 observée au mois de juillet continue.

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