Actualité

MACH Total Audience 2025-1 : 20 Minutes reste le média a la plus large audience de Suisse

L’étude MACH Total Audience fournit, outre les taux de pénétration de l’imprimé et du numérique, également des informations socio démographiques pour l’analyse des groupes cibles. La valeur de pénétration représente le pourcentage de la population cible exposée à un média, un support ou une campagne publicitaire sur une période donnée.Cela permet de mesurer l’audience atteinte par rapport à la cible totale.

La REMP publie MACH Total Audience depuis 2011, jusqu’à la publication 2021-1 incluse, en coopération avec NET-Metrix SA, puis, à partir de 2023, en coopération avec Mediapulse SA. La participation à l’étude est ouverte à toutes les marques de médias dont les données sont collectées et publiées dans MACH Basic et en même temps dans Mediapulse Online Content.

MACH Total Audience est conçue comme une étude convergente des taux de pénétration des offres imprimées et numériques. L’analyse des taux de pénétration de combinaisons purement numérique-numérique n’est par conséquent pas possible dans NEXT>LEVEL. Pour ce type d’analyse, il faut recourir directement à Mediapulse Online Content Audience Data.

En moyenne seuls 13 % des utilisateurs recourent quotidiennement à la fois à la version imprimée et à la version en ligne des marques de médias examinées dans l’étude. Nettement plus de personnes préfèrent soit la version papier, soit laversion numérique d’une marque d’info. Pour les quotidiens étudiés, la prise en compte de l’offre numérique correspondante entraîne une hausse moyenne de 58 % du taux de pénétration. À l’inverse, les offres en ligne voient le taux de pénétration de leur marque même augmenter en moyenne de 127 %. Une stratégie consistant à lier de façon croisée les deux filières est donc extrêmement porteuse pour les sociétés de médias, car elle accroît les taux de pénétration et touche différentes cibles.

Comment lire le tableau ci-dessous ? 

La valeur média cRR (calculated Recent Readership) indique le nombre de personnes lisant une édition moyenne d’un titre de presse ou d’une combinaison de titres.

Côté numérique, la valeur média indique le nombre de personnes utilisant une offre Web sur un laps de temps défini. Dans l’étude MACH Total Audience 2025-1, cette valeur est publiée sous les dénominations Avg. Daily Reach, Avg. Weekly Reach et Avg. Monthly Reach Audience Data

 

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter