Actualité

Mediatonic planifie sa première publicité vidéo sociale en dehors du flux pour une campagne de Sunrise

De février à mars, mediatonic utilise Teads pour promouvoir le nouveau Samsung Galaxy S20, vendu via Sunrise, avec le nouveau format publicitaire vidéo “inRead Social“. Ce support permet aux annonceurs d’étendre la créativité des campagnes de médias sociaux à la plateforme d’édition premium de Teads.

Sunrise a été le premier annonceur en Suisse à utiliser inRead Social. L’objectif de la campagne était de sensibiliser le public au moyen d’annonces sociales (Instagram/Facebook) en dehors du flux. Les résultats de la campagne ont été convaincants. L’inRead Social a obtenu un eCPM inférieur de 22 % à celui de Facebook. Le coût inférieur de 41 % par visite est également frappant.

Le temps d’affichage de 9,85 secondes est également remarquable. L’une des raisons de cette situation est que les utilisateurs prennent plus de temps pour le contenu dans les environnements des éditeurs premium. Avec les flux sociaux, en revanche, un défilement plus rapide est courant.

Mediatonic a visé différentes cibles
L’unité programmatique dAEKO de Mediatonic a mis en place la campagne via le Teads Ad Manager et a diffusé la campagne sur le réseau d’utilisateurs de Teads en Suisse. Différents ciblages (public, catégorie et whitelist) ont été testés les uns par rapport aux autres et optimisés sur le plus performant. L’achat média a été effectué de manière 100% transparente par AEKO / mediatonic et optimisé au niveau des sites.

“La portée supplémentaire du contenu premium, la grande visibilité ainsi que la combinaison du placement vidéo et du placement visuellement attrayant de la copie publicitaire ont été les raisons pour lesquelles nous avons décidé d’utiliser ce nouveau format avec Sunrise. L’innovation est une valeur fondamentale de la stratégie de Sunrise en matière de médias numériques, dont une partie consiste à tester des formats pour atteindre des groupes cibles par des moyens toujours nouveaux. Nous avons utilisé les Teads inRead Social dans la campagne pour Samsung et nous avons eu un bon succès avec cela » explique Maximilian Stürzekarn, Senior Online Media Manager, chez mediatonic.

Comme pour tous les formats Teads, les annonceurs paient pour inRead Social selon le modèle de facturation au coût par vue (CPCV), c’est-à-dire uniquement si l’annonce est visible pendant le nombre de secondes défini.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer