Actualité

BuxumLunic devient le co-éditeur du magazine OFF

L’agence de communication BuxumLunic s’engage aux côtés du titre suisse romand, qui se déploie dès à présent dans une version digitale.

Liés par un attachement mutuel à l’édition papier, BuxumLunic & Yévo Editions se rapprochent autour de OFF, le magazine trimestriel qui porte un autre regard sur la scène culturelle romande.

Lancé en 2021 par Jean-Daniel Sallin, Head of Content chez BuxumLunic, OFF dédie son contenu au monde du spectacle et de la culture et apporte un regard original sur cet univers aussi riche que passionnant au travers d’entretiens, de rencontres et de rubriques insolites.

Tiré à 10 000 exemplaires, ce magazine est vendu en kiosques et distribué en Suisse romande via un réseau de présentoirs efficace qui lui assure une visibilité sans précédent.

En 2023, grâce aux ressources et à l’expérience de l’agence BuxumLunic, OFF consolide sa place dans le paysage médiatique suisse en accédant à la digitalisation. Reportages, interviews, portraits, enquêtes : le site Internet, portant lui aussi un regard inédit sur la scène culturelle romande, permet d’accéder à tous les contenus produits sur-mesure pour l’édition papier. Aujourd’hui librement accessible, il réservera dans un second temps des exclusivités, des images backstage et des vidéos à ses abonnés dans une expérience de contenus augmentés.

Ce projet commun respecte le plus pur ADN de l’agence, qui a toujours porté une attention parti- culière au monde de l’édition, et qui n’a jamais délaissé le print malgré une palette de compétences à 360°. « Après que Jean-Daniel Sallin a rejoint l’équipe BuxumLunic et quand nous avons pris connaissance de son projet, nous nous sommes dit qu’il y avait quelque chose à faire ensemble. En joignant nos forces, nous proposons aux lecteurs suisses romands un média unique et pertinent, dans sa version off et online », explique Vincent Mani, co-CEO de l’agence.

Jean-Daniel Sallin, rédacteur en chef, de souligner : « Dès les premières discussions avec Buxum- Lunic, il est apparu assez rapidement que les synergies possibles entre les deux sociétés permet- traient à OFF de développer sa notoriété et son réseau de lecteurs. » Réflexion UI & UX, optimi- sations SEO, présence social medias, stratégie digitale : l’ensemble des savoir-faire de l’agence sont mobilisés au service de ce projet.

Cette collaboration complète le portefeuille culturel de l’agence (stratégies de communication pour des festivals de musique ou des prix artistiques (festival Electron, Swiss Emerging Artist Prize 2020), création de magazines associatifs…) et s’inscrit dans les projets de passion chers à BuxumLunic.

M-Concept Communication devient la régie de Off

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter