Actualité

Messieurs.ch mise sur huit talents pour agrandir son réseau de compétences

La société de production vidéo Messieurs.ch diversifie ses activités et accompagne la carrière de huit talents (réalisateurs, illustrateurs, photographes, designers). Une opportunité pour ces créatifs, mais aussi pour les entreprises. À la clef, une communication qui se démarque du flux d’informations quotidiennes.

Tout a commencé avec le designer Xavier Monney qui n’ayant pas d’agent, s’est tourne vers Messieurs.ch pour se faire aider dans la négociation d’un contrat. De cette histoire, l’idée d’épauler et soutenir des artistes prometteurs a fait son chemin chez Messieurs.ch. Après six ans à se concentrer principalement sur la réalisation de vidéos, la jeune équipe de 15 employés tenait là une belle occasion de diversifier ses activités.

D’autant plus qu’en Suisse romande, personne ne représente des designers, photographes ou directeurs artistiques qui créent du contenu pour le digital. Une manière de combler un manque sur le marché, tout en aidant ces talents dans leur démarche créative, comme l’explique Nathan Saurer, co-fondateur de Messieurs.ch : « La valorisation des artistes passe aussi par des collaborations avec des marques. S’ils sont représentés et défendus, ils peuvent se concentrer sur ce qu’ils savent faire de mieux : la création. Pour eux, ces mandats deviennent donc plus artistiques que commerciaux, tout en étant rémunérateurs. »

Un riche vivier
> // DIY (réalisation, direction artistique) ; Catherine Pearson (illustration)
> Zoel Aeschbacher (réalisation) ; Maxime Genoud (photographie)
> Kahina Melloul (illustration) ; Clim Studio (design, réalisation, direction artistique)
> Get it studio (réalisation, animation, set design) ; Xavier Monney (design)

Pour Messieurs.ch, travailler pour et avec eux s’inscrit dans un développement global. Peut-être parce que l’entreprise est confrontée aux mêmes problématiques que ses talents, selon Nathan Saurer : « Nous pourrions faire uniquement de la vidéo corporate traditionnelle. Mais, à part pour remplir le frigo, ce n’est pas nourrissant. Ce que nous aimons dans notre travail, c’est justement ce supplément d’âme artistique et s’entourer de gens inspirants. »

Une plue-value pour l’émetteur du message
On retrouve cette vision dans de nombreuses réalisations de l’entreprise lausannoise. Et, surtout, cette manière de travailler a fait ses preuves par le passé : qui, en Suisse romande, n’a pas entendu parler du Musée du Harcèlement de Rue ? Une campagne qui a démontré que créativité, direction artistique marquée et communication efficace étaient compatibles.

C’est dans cette optique, et avec les nouvelles compétences de ses talents, que Messieurs.ch continue de travailler. Actuellement, plusieurs campagnes sont en cours de création et de production. Il ne restera qu’aux talents de les rendre uniques.
> Les bios de tous les talents sont disponibles sur le nouveau site de Messieurs.ch
> Des interviews peuvent être organisées avec l’équipe de Messieurs.ch et les talents
> Des photos et vidéos sont à disposition des médias

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer