Actualité

La Liberté et la Banque Cantonale de Fribourg s’unissent pour sensibiliser les étudiants à l’importance des médias

Développer de nouvelles habitudes de lecture chez les jeunes et leur mettre à disposition une information de qualité, voici les objectifs ambitieux que La Liberté s’est fixés. Dans cette optique et en partenariat avec la BCF, le quotidien fribourgeois a récemment lancé une opération de sensibilisation aux médias intitulée « Choisis ton actu ». Cette démarche vise à promouvoir la consommation d’une information de qualité produite localement auprès des étudiants du canton de Fribourg et de la Broye vaudoise.

Prévue sur 3 ans, la collaboration entre les 2 acteurs fribourgeois doit permettre chaque année à plus de 30’000 étudiants d’accéder aux contenus de La Liberté au travers de son application mobile, et ce durant toute la durée de leurs études. Ainsi, depuis quelques jours, toute personne inscrite dans un établissement d’enseignement niveau post-secondaire a la possibilité d’activer son compte personnel sur www.laliberte.ch/etudiants. Elle obtient alors gratuitement des crédits lui permettant de consulter chaque mois quinze articles réservés aux abonnés.

Pour amener les étudiants à s’interroger sur leur manière de consommer l’INFORMATION, une campagne de communication jouant la carte de l’humour décalé et du « consommer local » a été déployée dernièrement. La responsabilité de s’informer étant au final personnelle, La Liberté a pris le parti de ne pas moraliser les étudiants sur leur manière de s’informer, mais plutôt d’aiguiser leur esprit critique pour faire vivre la démocratie.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer