Migros, MBudget et Nespresso en tête de l’Etude Brand Predictor 2015
L’outil Brand Predictor de Havas Worldwide Switzerland évalue non seulement le dynamisme et la confiance de 540 marques mais également le potentiel futur de 20 pays en interrogeant 4’145 personnes en suisses romande et alémanique.
Cette 4ème édition met en avant le profil du ProSumer, un consommateur qui se distingue quant à ses habitudes de consommation, son utilisation des médias, son rapport aux marques, à la culture populaire ou encore à la société. Connecté, il est intéressé par les nouveautés et le digital.
Ayant toujours une capacité à anticiper, le ProSumer a une portée d’influence sur les consommateurs dits « Mainstream » de 6 à 18 mois. Il est aujourd’hui estimé, selon le pays, que le ProSumer représente 10 à 20% de la population. Aujourd’hui, ce panel est représenté à hauteur de 20% dans cette nouvelle édition de Brand Predictor.
Le classement pour les marques en 2015
Le classement estimé dans 5 ans