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Farner & Rod signent le visuel de la campagne pour « La Liberté d’opinion »

Le 13 février 2022, le peuple suisse se prononcera sur les mesures d’aide aux médias décidées par le Conseil fédéral et le Parlement. Le comité interpartis « La liberté d’opinion » a présenté ses arguments pour le OUI aux mesures d’aide aux médias. Le sujet de campagne a également été dévoilé dans le cadre de la conférence de presse qui s’est tenue le 6 décembre 2021 à Berne.

Guillaume Tell détruit un mur de fake news. Sur l’affiche, on peut lire : « Pour des faits plutôt que des fake news : OUI aux mesures d’aide aux médias ! ». Le comité est convaincu que Guillaume Tell défendrait l’importance des médias suisses pour garantir un journalisme de qualité et des médias diversifiés. La conception, création & réalisation de ce visuel est signé par Farner & Rod Kommunikation.

À l’ère des fake news et de la désinformation, il est essentiel de garantir un journalisme de qualité et des médias diversifiés. Les médias ne peuvent conserver leur indépendance s’ils sont économiquement menacés. Les mesures d’aide aux médias soutiennent l’indépendance des médias privés suisses et dé-fendent ainsi le fédéralisme et la démocratie en Suisse, qui ne sauraient exister sans un paysage médiatique diversifié dans l’ensemble des régions linguistiques.

Le comité interpartis
Pour le comité « La liberté d’opinion » regroupe 90 conseillères nationales et conseillers nationaux, 80 représentants des médias et 20 organisations telles que le centre de Formation au Journalisme et aux Médias CFJM ou le Groupement suisse pour les régions de montagne. Tous défendent les mesures d’aide aux médias et s’engagent en faveur de médias forts et indépendants à travers le pays et dans toutes les régions linguistiques.

Le comité « La liberté d’opinion » est piloté par Stefan Wabel (Directeur VSM), Andreas Zoller (Spécialiste Public Affairs VSM), Daniel Hammer (Directeur Médias Suisses)

Victoria Marchand

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