Actualité

Mondays assure le Community Management de la Bâloise Assurances

Depuis 2018, la Bâloise Assurances fait confiance à Mondays pour développer une présence pertinente sur les réseaux sociaux. Leur volonté était de trouver un équilibre cohérent entre externalisation des aspects stratégiques et gestion en interne du community management.

Campagne Paid Suisse Romande et Tessin
Le mandat a consisté à assurer la création et la mise sur pied des campagnes publicitaires de La Bâloise pour Facebook et Instagram. Afin de permettre une couverture de l’ensemble de la Suisse Romande et du Tessin, les campagnes se déclinent entièrement en français et en italien.
La campagne ciblant l’assurance vélo s’est achevée dernièrement. Celle-ci a été réalisée en plusieurs étapes-clés : tout d’abord, en partenariat avec Veloland, une vidéo percutante a été réalisée. A la suite de celle-ci, les personnes ayant visionné la vidéo ont été remarketées par la mise en concours d’un vélo, permettant de solliciter leur engagement. Finalement, un post de conversion leur a été proposé afin d’inciter à la souscription de l’assurance vélo de la Bâloise Assurances.

Formation
En parallèle, Mondays a formé les responsables d’agences régionales romandes et tessinoises au community management grâce à des cours organisés spécialement pour cette occasion. L’objectif était de leur donner les clés pour qu’ils puissent gérer de façon autonome la page Facebook de leur agence.

Gestion du compte Instagram pour la Suisse
Ainsi, depuis juin 2019, l’agence a la gestion du compte Instagram du siège de La Bâloise. Adressé à l’ensemble de la Suisse, ce compte nécessite la création de contenu pertinent ainsi que du community management, le tout en trois langues.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter