Actualité

Mondays aux commandes des réseaux sociaux de la 61e Gordon Bennett

Ce week-end, la 61e Coupe aéronautique Gordon Bennett a battu son plein au cœur de la Gruyère. Vendredi soir, 15’000 visiteurs ont fait le déplacement pour suivre en direct l’envol des 21 ballons à gaz et de leurs équipages, venus de 13 pays différents. Toute l’équipe Mondays y était pour couvrir cet événement spectaculaire.

Après avoir créé la stratégie de réseaux sociaux, Mondays a géré la communication en ligne et relayé heure par heure le suivi de la course. Pour annoncer la manifestation, la vidéo, conçue par nos soins, de Paul le Barbu mélangeant aisément français, anglais et patois gruérien a récolté plus de 225’000 vues en quelques jours, faisant ainsi le buzz sur Facebook.

Tout au long de la course, notre équipe a diffusé des lives de la place de fête, des informations sur l’évolution de la course, des interviews de météorologues et des paysages à couper le souffle transmis par les aérostiers, qui ont récolté, le temps d’un week-end, plus de 550’000 impressions sur Facebook. Avec plus de 170’000 interactions, amateurs de ballons à gaz et curieux ont confirmé leur engagement envers ce sport impressionnant.

Instagram et Twitter ne sont pas en reste ! Sur Twitter, les followers passionnés ont pu suivre la course au rythme des aérostiers alors que sur Instagram, c’est l’ambiance chaleureuse de la place de fête qui a été mise à l’honneur. Une communication réussie qui a permis d’éveiller l’intérêt du public pour cette course mythique.

En attendant la prochaine édition qui aura lieu à Berne en 2018, voici la vidéo de Paul le barbu

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter