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La demande pour les Panini explose sur les sites de petites annnonces

La Coupe du Monde 2018 de la FIFA en Russie vient de démarrer. Une analyse réalisée par anibis.ch, la plateforme de petites annonces gratuites, a révélé que le plus grand événement sportif de l’année a un fort impact sur les recherches effectuées sur le site. Le terme « Panini » arrive en top position dans le moteur de recherche ces dernières semaines.

La plateforme internet a analysé tous les mots-clés entrés via son moteur de recherche entre mars et juin 2018. Les résultats démontrent que le Mondial 2018 influence fortement les demandes : le terme « Panini » arrive en top position dans le moteur de recherche (état 10 juin 2018) depuis début mai, suivi par « vélo » et « appartement ». Patrik Hagi, directeur d’anibis.ch, commente ces résultats ainsi : « Ces chiffres attestent que les recherches en ligne ne sont pas uniquement saisonnières mais qu’elles sont aussi fortement liées à l’actualité. »

Offre et demande en constante augmentation
Les statistiques indiquent que le critère de recherche « Panini » a augmenté continuellement depuis la fin mars, à la sortie du livre « Panini ». Avec moins de cinq recherches début mars, le terme « Panini » a connu une forte hausse à partir de la mi-mai. Jusqu’au 10 juin 2018, celui-ci a ensuite atteint le haut du classement avec une moyenne proche des 500 recherches journalières.

Les annonces relatives à l’échange, l’achat ou la vente de vignettes Panini ont suivi une évolution similaire et ont quadruplé sur la même période, passant de 155 annonces le 1er mars 2018 à 613 annonces le 10 juin 2018. Pour comparaison, moins de 250 annonces regroupant les articles de fans de football tels que maillots, écharpes, t-shirts (équipes nationales et clubs inclus) se trouvaient sur anibis.ch.

Victoria Marchand

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