Actualité

Nespresso et Caran d’Ache s’associent pour créer le stylo-bille 849 Nespresso

Animées par des valeurs communes d’innovation, de qualité et de préservation de l’environnement, Nespresso et Caran d’Ache se sont associées pour créer un stylo-bille édition limitée à l’esthétique intemporelle, réalisé à partir de l’aluminium des capsules de café recyclées. Nouveauté de la ligne « office » de Caran d’Ache, ce stylo-bille s’intègre au projet « Second Life » lancé par Nespresso en 2016, qui vise à encourager le recyclage des capsules Dharkan en aluminium en montrant de manière concrète quelle seconde vie elles peuvent avoir une fois collectées et recyclées.

La seconde vie des capsules Nespresso
Présent à l’état naturel et recyclable à l’infini en gardant ses propriétés physiques d’origine, l’aluminium protège toute la fraîcheur, la saveur et la qualité des cafés Nespresso, sans nécessiter d’emballage supplémentaire. A condition d’être collectées et recyclées, les capsules Nespresso, peuvent littéralement renaître sous de nombreuses formes. Dans le cadre d’une approche globale durable, Nespresso gère depuis plus de 27 ans son propre système de collecte et de revalorisation des capsules en aluminium afin d’assurer aux capsules une seconde vie.
Les capsules, continuellement collectées dans les 2700 points de collecte Nespresso en Suisse ou par le biais du service de collecte à domicile gratuit « Recycling at Home », sont acheminées à Moudon (VD) où l’aluminium est séparé du café. Le marc de café est transformé en énergie renouvelable et en engrais naturel dans une installation de biogaz sur la commune de Valbroye (VD), tandis que l’aluminium est fondu et réutilisé pour fabriquer de nouveaux produits. Après le couteau suisse Victorinox et l’éplucheur Zena en 2016, le stylo-bille 849 Nespresso est le troisième objet iconique et typiquement suisse créé à partir de capsules Nespresso en aluminium recyclées.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer