Actualité

net+ et Fon ouvrent les portes de la plus grande communauté Wi-Fi du monde

L’opérateur multimédia 100% romand net+ s’associe en première Suisse avec Fon, la plus grande plateforme internationale de partage communautaire d’accès Internet Wi-Fi. Les clients des onze membres de net+ accéderont gratuitement et sans limite de données à plus de 20 millions d’antennes Wi-Fi en Suisse et dans le monde.

Benoît Cosandey, Head of Business Development chez net+, résume le concept : «Vous partagez à votre domicile un réseau Wi-Fi intitulé «net+ Fon». En contrepartie, vous accédez gratuitement à des millions d’antennes sans fil à travers le monde. Cette solution évite les mauvaises surprises de facturation souvent constatées lors de la consommation de services data à l’étranger.»

Mobilité avant tout
Plusieurs dizaines de milliers de nouveaux points d’accès seront tout prochainement ouverts en Suisse romande. Cette collaboration d’envergure permet à Fon d’étendre son réseau de façon significative. «Nous travaillons avec de nombreux partenaires en Europe et sommes heureux de pouvoir compter sur les compétences et l’enthousiasme de net+ pour soutenir le développement de notre plateforme communautaire en Suisse,» se réjouit Anthony Aubry, Business Development Manager chez Fon.

Un fonctionnement simple et sûr
Ce service collaboratif sera activé de manière centralisée par l’opérateur. Les abonnés deviendront automatiquement membres de Fon. Avec leurs identifiants, ils pourront accéder à tous les hotspots de la communauté. Pas convaincu par cette fonction? Le client lui-même pourra la désactiver facilement via le portail mynet+.
La cohabitation se fera en toute sécurité. Le Wi-Fi «net+ Fon» fonctionne sur un second réseau, complètement isolé des appareils des abonnés. Ce principe évite la transmission d’informations sensibles comme le mot de passe Wi-Fi. Mieux encore, la bande passante reste intacte: le client conserve toute sa vitesse de surf.

Une stratégie d’entreprise novatrice
Les clients « BLI BLA BLO » bénéficient déjà de plusieurs services gratuits orientés vers la mobilité. L’app «net+ Softphone» permet d’emporter le numéro de téléphone de son domicile dans sa poche pour recevoir et envoyer des appels aux tarifs du raccordement fixe suisse, même depuis l’étranger. Avec «net+ TV Mobile», les abonnés visionnent partout en Suisse et en tout temps leurs chaînes favorites. Solutions innovantes et simplicité : ces deux valeurs font partie de l’ADN de l’opérateur romand.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé