Actualité

NET-Metrix : les données sur l’utilisation d’Internet des 0-13 ans sont disponibles

L’utilisation d’Internet par les enfants de moins de 14 ans demeure stable au cours des dernières années : près de la moitié d’entre eux utilisent Internet ; plus l’enfant est âgé, plus il surfe fréquemment sur le Web ; la tablette et le smartphone sont les appareils les plus utilisés à ces fins. Pour la quatrième fois, NET-Metrix publie des données sur l’utilisation d’Internet par les 0 à 13 ans en Suisse. Dans le cadre d’un sondage en ligne, environ 4000 personnes ont été interrogées sur la manière dont les enfants de leur ménage utilisent Internet. Les données relatives à env. 1600 enfants ont été rassemblées, lesquelles sont publiées aujourd’hui dans le cadre de l’étude NET-Metrix-Base Trend.

Plus ils sont âgés, plus ils sont actifs en ligne
Les jeunes adolescents sont les plus actifs sur le Web. Alors que 93 % des 10 à 13 ans sont en ligne, les 0 à 4 ans sont 13 %. Concernant les enfants fréquentant le jardin d’enfants ou l’école primaire (5 à 9 ans), 51 % surfent au moins occasionnellement sur Internet.
La part des utilisateurs quotidiens d’Internet augmente aussi en fonction de l’âge : alors que les enfants âgés jusqu’à 8 ans ne sont que 10 % à surfer sur le Web tous les jours ou presque, 36 % des enfants de 9 à 11 ans et 73 % des adolescents de 12 à 13 ans sont des internautes quotidiens.

Le streaming a la cote auprès des jeunes internautes
Le streaming est globalement l’activité privilégiée des enfants sur la Toile. 67 % des jeunes internautes visionnent des vidéos sur le Web (par ex. YouTube), regardent la TV en ligne ou écoutent de la musique en ligne. 55 % des jeunes internautes consultent des informations sur les moteurs de recherche. Chez les 9 à 13 ans en particulier, l’utilisation des moteurs de recherche constitue leur principale activité sur Internet (75 %). Les jeux en ligne complètent le trio de tête : 52 % des jeunes internautes jouent volontiers sur le Net.

La tablette et le smartphone sont particulièrement appréciés
La tablette reste l’appareil le plus populaire auprès des enfants : elle est utilisée par 52 % des jeunes internautes pour surfer sur le Net. Elle est suivie de près par le smartphone qui n’a cessé de progresser : aujourd’hui, 46 % des jeunes internautes utilisent cet appareil pour surfer alors qu’ils n’étaient que 31 % en 2016.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter