NET-Metrix-Profile comprend désormais des données sur des sites mobiles suisses
L’organisation interprofessionnelle NET-Metrix élargit continuellement le volume et la pertinence des données de son étude de fréquentation en ligne. Outre les taux de pénétration et les données de groupes cibles de 115 offres Web et réseaux, de 50 MobileSites, applications iOS et Android, la publication NET-Metrix-Profile 2016-1 parue le 29 juillet 2016 comprend également et pour la première fois des informations sur plus de 25 Desktop-Sites suisses.
Les deux plus importants Desktop-Sites de Suisse sont visités chaque mois par 1.5 million d’utilisateurs. Derrière ces offres de search.ch et local.ch suivent à quelque distance les Desktop-Sites de Bluewin, Blick Online et 20min.ch – D-CH avec environ 1 million d’utilisateurs. Alors que ces Desktop-Sites présentent des taux de pénétration similaires, les offres se différencient nettement quant à leur taux de pénétration total. La proportion des Desktop-Sites en matière de taux de pénétration total de l’offre Web représente pour les 10 plus importants Desktop-Sites de Suisse entre 30 et 60 pour cent.
Top 10 des offres Web quasi inchangé
Comparé à la dernière publication, le groupe des 10 plus importantes offres Web n’a quasiment pas changé – à part l’ordre de classement: Local.ch est toujours en tête avec 48.4 pour cent, ce qui correspond à env. 2.8 millions de Unique User per month. Les offres Web 20min.ch – D-CH et search.ch suivent de près avec juste 43 pour cent de taux de pénétration mensuel (2.5 millions d’utilisateurs).
Top 5 des Mobile-Sites, applis iOS et Android
Les taux de pénétration des Mobile-Sites continuent d’augmenter le plus fortement: Les MobileSites de 20min.ch – D-CH, Blick Online et local.ch sont aux trois premières places avec un taux de pénétration mensuel de plus de 20 pour cent. Nouveau dans la liste des top 5 est le MobileSite de la Neue Zürcher Zeitung avec 11.5 pour cent. Les offres en tête des applis Android et iOS sont les mêmes que dans la vague précédente. Les plus importantes applis pour les deux systèmes d’exploitation proviennent de 20 Minutes, Blick Online, local.ch, search.ch et Zattoo. Mais seule l’appli iOS-Phone de 20min.ch – D-CH atteint un taux de pénétration supérieur à 10 pour cent