Actualité

Nicolas Wadimoff est nommé Responsable du Département Cinéma de la HEAD – Genève

La Commission de sélection pour le poste de responsable du Département Cinéma de la HEAD – Genève, a proposé de retenir la candidature de Nicolas Wadimoff en tant que Professeur associé, responsable de son Département Cinéma. Pour ce concours très exigeant, la direction de la HEAD – Genève a reçu plus de cent candidatures de haut niveau, venues d’une quinzaine de pays, témoignant de l’attractivité et de la renommée de l’école.

La commission de sélection, présidée par Jean-Pierre Greff, directeur de la HEAD, était composée de Nicole Schroeder, directrice de FOCAL ainsi que, pour la HEAD, de Lysianne Léchot-Hirt, coordinatrice de l’enseignement, Olivier Zuchuat Responsable du Département Cinéma ad intérim, Delphine Jeanneret, Adjointe scientifique du Département Cinéma.

Né à Genève, Nicolas Wadimoff a été successivement guitariste dans un groupe de rock avec lequel il a tourné dans plusieurs pays d’Europe puis membre fondateur de l’association Etat d’Urgences, collectif en charge de la gestion de l’USINE, centre culturel alternatif à Genève. Il est aujourd’hui un réalisateur et producteur (membre fondateur d’Akka films) reconnu sur la scène internationale où ses films, fictions comme documentaires, ont été sélectionnés dans les grands festivals internationaux (Cannes, Berlin, Toronto, Sundance, Venise, etc..) et primés de nombreuses fois.

Nicolas Wadimoff bénéficiera, enfin, dans la conduite du Département Cinéma de la HEAD, de la présence de Delphine Jeanneret, curatrice et programmatrice cinéma pour de nombreux festivals suisses et internationaux.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close