Actualité

Nouveau CEO chez Cinetrade

Après presque cinq ans à la tête de Cinetrade, première entreprise commerciale suisse d’exploitation de droits et de contenus cinématographiques, le CEO Wilfried Heinzelmann a décidé d’en quitter la direction opérationnelle en juillet 2019. Il sera remplacé à ce poste par Wolfgang Elsässer, qui dirige actuellement les activités TV & Entertainment de Deutsche Telekom à Bonn.

Après avoir occupé divers postes d’encadrement chez Grundig, Premiere (actuellement Sky) et SES Astra, Wolfgang Elsässer a pris la direction de la division TV & Entertainment de Deutsche Telekom en 2016. Il y était responsable de l’intégralité de la chaîne de création de valeur, du développement, de l’exploitation, de la gestion de produit, des pôles de contenus Fiction, Sport, VR et Musique jusqu’à la communication, la distribution et la commercialisation de tous les produits de divertissement de l’opérateur allemand.

Dans cette fonction, Wolfgang Elsässer a sensiblement fait évoluer les produits de divertissement, les modèles commerciaux et l’offre de contenus de Deutsche Telekom. Il a ainsi ouvert l’offre de Deutsche Telekom aux programmes de tiers comme Netflix ou Amazon, et a rendu l’offre accessible aux clients sans raccordement (OTT). De même, il a étoffé l’offre grâce à de nouveaux partenariats, à des contenus exclusifs, à des coproductions et des productions maison, ainsi qu’à une offre Free on Demand innovante – la «mégathèque».

«Swisscom TV et l’offre Cinetrade sont décisifs pour notre positionnement sur le marché grand public», résume Urs Schaeppi. «Face à une concurrence toujours plus rude, il est capital d’apporter aux clients des innovations pertinentes dans le domaine des divertissements. Je suis convaincu qu’avec Wolfgang Elsässer nous avons trouvé la bonne personne pour remplir cette mission.»

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer