Actualité

Nouveau départ à la tête de Tamedia

Christoph Brand, responsable Classifieds & Marketplaces, s'en va

Christoph Brand, actuel directeur du secteur Classifieds & Marketplaces et directeur général adjoint de Tamedia, a pris la décision de partir. Il rejoindra au plus tard à l’été 2020 le groupe Axpo dont il sera le CEO. Le processus de recrutement de sa ou son successeur est déjà en cours. Christoph Brand assurera une transition dans les meilleures conditions à la tête de l’entité indépendante Classifieds & Marketplaces au sein de la nouvelle structure du groupe au 1er janvier 2020.

Christoph Brand a rejoint Tamedia à l’automne 2012 en qualité de chef de la division numérique. A cette période, l’EBITDA issu des produits numériques représentait environ 6%. En 2018, sous sa direction, le secteur Marketplaces, a généré près de la moitié de l’EBITDA de Tamedia. Depuis son arrivée, Christoph Brand a mis en œuvre avec succès une stratégie de croissance numérique. Il a également apporté de nombreuses contributions au développement numérique et culturel dans l’ensemble du groupe. De par son réseau, il a aussi su attirer plusieurs personnes clés au sein de l’entreprise. Avant Tamedia, Christoph Brand fut à la tête de Sunrise pendant quatre ans. Il a également été CEO de Bluewin et occupé plusieurs postes d’encadrement chez Swisscom.

La digitalisation du groupe se poursuit
Comme annoncé en juin dernier, le groupe Tamedia se dotera d’une nouvelle structure avec quatre entités indépendantes au 1er janvier 2020. Cette décentralisation a pour but de réunir les conditions optimales pour la transparence et la croissance, y compris dans le cadre de partenariats possibles dans les domaines d’activité, avec les opportunités et cultures propres à chaque entité. Dans ce cadre, Christoph Brand assurera une transition dans les meilleures conditions à la tête de l’entité Classifieds & Marketplaces.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close