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Nouveaux actionnaires pour la régie digitale Gamned!

Le groupe TF1 a vendu Gamned! à Biggie Group, un groupe créé par les fondateurs de Gamned! – Anthony Spinasse et Olivier Goulon –  qui se sont associés au fonds d’investissement HLD. Les rumeurs de vente s’étaient faites entendre depuis quelques mois. Donc pas de réelle surprise, il restait plus qu’à savoir qui en serait l’acquéreur ?

Comme l’annoncent les médias spécialisés français, la transaction aurait tourné autour des 60 millions d’euros (10 fois plus que l’Ebitda de Gamned en 2021). La mariée avait donc une valeur toute particulière ou de revanche pour Biggie Group qui se positionne comme un acteur international avec plus de 200 experts présents dans 8 marchés (France, Benelux, Suisse, Italie, République Tchèque, Emirats Arabes Unis, Malaisie, Brésil), travaillant pour plus de 500 clients.

« Portés par le soutien de HLD qui dispose de moyens conséquents pour accompagner un projet de consolidation ambitieux et la mobilisation sans faille de tous nos experts, nous continuerons à développer Biggie Group et à accompagner nos clients dans leur transformation et accélération digitale, en enrichissant encore nos expertises et élargissant notre couverture géographique afin de créer un leader européen du marketing digital » commentent Anthony Spinasse et Olivier Goulon, cofondateurs de Biggie Group.

La Suisse aussi concernée
« Nous sommes ravis des opportunités qui se présentent grâce à cette nouvelle structure. Nos clients pourront profiter de services complémentaires, basés sur les dernières technologies et la data exclusive – le tout combiné avec notre enthousiasme, la passion et le savoir-faire de toujours », indique Silvana Imperiali Chételat, Managing Director de Gamned! DACH & CZ.

Une question se pose sur notre marché, hors du giron de TF1, verra-t-on Gamned! en Suisse se rapprocher d’autres agences ou régies médias ? A voir…

Grandes manoeuvres du côté de TF1
La vente de Gamned! arrive dans le rapprochement avec M6. Certains parlent même de « nécessité de faire le ménage » en comparaison avec le rachat de l’agence d’influenceurs Ykone qui a été un pari gagnant.

La vente de Gamned! pourrait donc signifier que les attentes du premier groupe d’audiovisuel privé en France en matière de développement programmatique en télévision n’étaient plus (ou moins) une priorité. Dans les coulisses, on évoque aussi des tensions entre les régies publicitaires, chacun voulant garder sa data. Et des bisbilles au moment du rachat avec les fondateurs de Gamned! d’où un goût de revanche!

Au final, cette régie spécialisée dans le programmatique digital aura été qu’un bon investissement financier pour le groupe TF1 et la création d’un nouvel acteur digital média, espérons que les employés et les clients n’en souffriront pas !

Victoria Marchand

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