Nouvelle identité visuelle et stratégie commerciale pour Nestea
Septante ans après son lancement, la marque NESTEA s’offre un vrai lifting avec une nouvelle promesse de marque axée sur la simplicité : « Retour à l’Essentiel ». Cette stratégie commerciale s’articule autour de nouvelles recettes, d’une nouvelle identité visuelle et d’une nouvelle philosophie de marque axée sur la durabilité. Depuis début 2018, le nouveau NESTEA est disponible en Suisse dans les boulangeries, les stations-service et les restaurants. Dès cette semaine, il fait également son retour dans les rayons de Coop et Migrolino.
Production de NESTEA à Orbe en 1949
Nestlé invente un thé sous forme de poudre dans les années 40. NESTEA a été lancé en Suisse et aux États-Unis en 1948, d’abord sous la forme d’une boisson chaude non sucrée. À partir de 1956, la poudre se dissout dans l’eau froide et fait sa percée grâce à cette innovation. En 1964, NESTEA fait le premier pas vers un véritable thé glacé aux États-Unis avec NESTEA Iced Tea Mix.
Pendant longtemps, NESTEA était le leader du thé froid aux États-Unis. En Suisse et en Europe, Nestlé a longtemps positionné NESTEA sur le segment des boissons chaudes, et ce n’est qu’en 1985 qu’elle a été lancée ici comme boisson rafraîchissante. En 2017, NESTEA détenait une part de marché d’environ 15 % dans le véritable pays du thé froid qu’est la Suisse..
Aujourd’hui la relance suite à la dissolution de Beverage Partners Worldwide, la joint-venture entre Nestlé et The Coca-Cola Company, qui a commercialisé NESTEA pendant 25 ans.