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Nouvelle ligne créative pour La Poste afin de communiquer 360°

La Poste Suisse doit se préparer à relever les défis de demain. Cela signifie que cette régie va continuer à se développer à proposer de nouveaux services afin de mieux répondre aux attentes de ses presque trois millions de clients. Pour s’adapter à cette évolution, la marque Poste doit, elle aussi, se transformer afin de devenir plus flexible et offrir davantage d’espace de création pour les canaux et les groupes cibles les plus divers.

A cet effet, l’agence Jung von Matt Brand Identity a fait évoluer l’image de marque de La Poste. Il en résulte un canevas qui permet une communication adaptée à différents tout en laissant des éléments fixes tels que le logo, la police de caractères connue et la couleur jaune qui donne son identité à cette entité.

Le nouveau traitement des éléments de marque développés a été déployé par les équipes de Jung von Matt Tech. Les premiers travaux ont déjà été réalisés dans ce cadre créatif.

« Avec la nouvelle image de marque, nous avons placé la responsabilité de la marque Poste de manière beaucoup plus large au sein de l’entreprise. Cela signifie aussi qu’il faut avoir une grande confiance en sa propre organisation – mais je suis convaincu que nous y parviendrons. Grâce notamment à l’étroite collaboration et à l’accompagnement de notre agence, nous pouvons développer en interne un grand savoir-faire et une grande sensibilité pour la conception de la marque », explique Marc Hadorn, responsable Marque & Identité de La Poste Suisse.

Victoria Marchand

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