Actualité

Nouvelle organisation à la tête de 20 Minutes Friday

Sabine Eva Wittwer, co-rédactrice en chef de 20 Minutes Friday a pris la décision de quitter le magazine lifestyle. Dès le mois de juillet 2017, Kerstin Netsch, jusqu’à présent co-rédactrice en chef, sera responsable de la rédaction de 20 Minutes Friday.

Sabine Eva Wittwer a débuté sa carrière de journaliste en 1997 lors du lancement du magazine tendance Soda, dont elle a été la rédactrice en chef jusqu’en 2000. Ensuite, elle a travaillé en tant que pigiste pour plusieurs marques, dont 20 Minutes, Bolero, Facts, SonntagsBlick et Blick am Abend, où elle dirigeait la section Magazine. Depuis le lancement de 20 Minutes Friday en octobre 2008, Sabine Eva Wittwer a dirigé la rédaction de la marque aux côtés de Kerstin Netsch. La version digitale lancée sous leur direction en Suisse alémanique et en Suisse romande, s’est vite imposée comme le blog lifestyle leader pour le groupe cible des jeunes femmes.

À compter de juillet 2017, Kerstin Netsch sera responsable de la rédaction de 20 Minutes Friday et se concentrera sur le développement de son offre digitale. Elle continuera à rendre compte directement à Marco Boselli, directeur de publication et des processus du Groupe 20 Minutes. Avant d’entrer chez Tamedia il y a 13 ans, Kerstin Netsch, spécialiste de cinéma et de télévision de formation, a débuté dans le journalisme au magazine Jetzt de la Süddeutsche Zeitung, au magazine féminin Allegra et au Beobachter. En 2004, elle a intégré la section Reportages au sein du magazine Annabelle, avant de rejoindre en 2006 20 Minuten Week, dont elle géré la rédaction dès 2007. Kerstin Netsch a été membre de l’équipe de développement de 20 Minutes Friday et a donc joué un rôle actif dans la conception des contenus et le lancement du magazine.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer