Actualité

Nouvelle rédactrice en chef chez 20 Minuten

Changement de la direction au sein de la rédaction en chef de 20 Minuten : Désirée Pomper prendra ses fonctions de rédactrice en chef le 1er février 2023 et siègera donc à la direction de 20 Minuten. Gaudenz Looser occupera le poste de rédacteur en chef adjoint. Il travaillera à l’avenir en tant qu’ éditeur du journal et assumera à nouveau davantage de responsabilités dans les affaires quotidiennes.

Le changement de tête est à l’initiative de Looser : «Le fait que Désirée Pomper prenne le rôle de rédactrice en chef est l’expression d’un fort développement du personnel: nos collaboratrices et collaborateurs sont systématiquement encouragés et préparés à la prochaine étape de leur carrière. C’est donc avec un très bon sentiment que je laisse la place à une journaliste extrêmement compétente et que je lui confie la direction stratégique de la rédaction de 20 Minuten. Désirée Pomper déborde d’idées et est extrêmement bien équipée pour diriger 20 Minuten en ces temps exigeants».

Gaudenz Looser a pris en charge la rédaction en chef de 20 Minuten à la mi-2019. Pendant son mandat, il a introduit avec succès des innovations clés. Il a ainsi fait avancer la stratégie vidéo de 20 Minuten et a lancé le format primé 20 Minuten NOW! Ensuite, avec Désirée Pomper et les équipes Product et Social Media, il a été le moteur de la stratégie Social Media First. Il a également positionné le journal comme une instance efficace dans la lutte contre les fake news avec un factchecking conséquent. Le remplacement des services de Keystone ATS par la Video & Photo Agency interne, spécialement créée à cet effet, a également fait partie de son mandat. Enfin, en créant le Social Responsibility Board, Looser a mis en place une solution pragmatique et unique en Europe pour promouvoir un langage et des reportages inclusifs et non offensants.

Une carrière “maison”
Désirée Pomper a commencé sa carrière au sein de 20 Minuten en 2009 en tant que rédactrice pour la Suisse. Depuis, elle a occupé différentes fonctions, notamment celle de responsable des rubriques Politique, Société et Reporter. En 2019, la journaliste de 38 ans a fondé la rubrique Vidéo/Story et a développé de nombreux formats vidéo. Cela a donné lieu au documentaire et film de cinéma primé internationalement «Do You Remember Me?» sur l’excision des filles, qu’elle a produit avec les vidéo-journalistes Helena Müller et Murat Temel, ainsi qu’au livre correspondant «Ich, die Kämpferin», qu’elle a rédigé en tant que ghostwriter. Dernièrement, Désirée Pomper a dirig&eac ute; la conception et la mise en œuvre de la stratégie Social Media First, grâce à laquelle 20 Minuten a réussi à être encore plus présent auprès du public cible jeune et à lui fournir des informations fiables. Pomper est titulaire d’un master en relations internationales de l’Institut de hautes études internationales HEI à Genève. En 2014, elle a suivi une formation continue en journalisme d’investigation à la Columbia University de New York.

Bernhard Brechbühl, directeur général de 20 Minuten, se réjouit de pouvoir continuer à compter sur le grand engagement des deux cadres : «Désirée Pomper et Gaudenz Looser entretiennent depuis des années une collaboration fructueuse, qui se poursuivra sans interruption dans la nouvelle constellation. Nous sommes heureux que Gaudenz Looser continue d’apporter sa force d’innovation et sa grande expertise à notre offre journalistique. Et nous sommes également heureux d’avoir une nouvelle rédactrice en chef très compétente et créative avec Désirée Pomper, qui enrichit déjà depuis de nombreuses années notre média d’information avec son savoir-faire journalistique et le fait progresser sur le plan stratégique. Je lui souhaite beaucoup de succès dans son nouveau défi de rédactrice en chef».

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter