Actualité

«Nouvo» en passant à l’échelon national devient Nouvo-News

Dès le 6 mars, les vidéos «Nouvo» de la SSR seront disponibles sur les réseaux sociaux dans les quatre langues nationales ainsi qu’en anglais. Les comptes Nouvo de RTSinfo sur Facebook et Twitter seront désormais rejoints par ceux des autres unités d’entreprises de la SSR: Nouvo SRF News, Nouvo RSI
News, Nouvo RTR et Nouvo Swissinfo.

Les vidéos Nouvo sont le fruit d’un constat: la «génération Millenium», qui désigne ces jeunes nés dans l’ère numérique, s’informe en priorité sur un support mobile et par les réseaux sociaux. D’où l’idée de proposer à ce public des vidéos écrites, pensées et adaptées à cette nouvelle façon de consommer des «news».
Ces capsules vidéo, sur-titrées, sont conçues pour une consommation optimale sur téléphone et sur tablette. Elles comprennent des reportages destinés aux 18-30 ans et des vidéos explicatives qui décryptent la complexité de l’actualité et du monde.

Lancées en mars 2016 par la RTS, les vidéos d’information Nouvo ont rapidement conquis les Romands, à commencer par les jeunes. Dès le 6 mars, elles seront proposées sur Facebook et Twitter dans les quatre langues nationales ainsi qu’en anglais.

La nouvelle rédaction qui s’apprête à produire ces capsules réunit une équipe de journalistes, graphistes et éditeurs de médias sociaux venus de toutes les unités de la SSR (RTS, SRF, RSI, RTR et Swissinfo). Elle produira ces vidéos en cinq langues. Baptisée Nouvo-News, cette rédaction est basée à la RTS à Genève.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

2 Commentaires

  1. Responsable du site Internet de l’association citrap-vaud, je serais heureux de reprendre certaines de vos “capsules” NOUVO (exemple: “Les trains sans conducteurs sur de bons rails”) dans notre page constamment mise à jour et intitulée Actualité à l’adresse https://www.citrap-vaud.ch/breves/

    Pourriez-vous m’indiquer si la chose est possible,. et si oui, comment? Je n’arrive pas à retrouver, hors des réseaux sociaux, la capsule citée ci-dessus en exemple.

    Avec mes très cordiales salutations, Daniel Mange

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer