Actualité

On sait qui va assurer l’animation de l’Eurosong 2025

L’animation de l’ESC 2025 à Bâle sera assurée par trois femmes charismatiques incarnant parfaitement la devise suisse de l’ESC: «Welcome Home». La «Grande Finale», qui aura lieu à la St. Jakobshalle le samedi 17 mai 2025 et sera suivie par plus de 160 millions de téléspectatrices et téléspectateurs dans le monde, sera animée par Hazel Brugger, Michelle Hunziker et Sandra Studer. Hazel Brugger et Sandra Studer présenteront également les deux demi-finales.

Hazel Brugger est une comédienne de stand-up et animatrice primée. Née aux États-Unis, elle a grandi près de Zurich et vit aujourd’hui dans la région de Darmstadt. Elle captive par son humour pince-sans-rire et son sens aigu de l’observation, et nourrit bien entendu une grande passion pour l’ESC. Lauréate de plusieurs prix, dont le Deutscher Comedypreis, le Salzburger Stier et le Swiss Comedy Award, elle a été surnomée «reine de la répartie» par le jury du Prix allemand du cabaret (Deutschen Kleinkunstpreises). En tant que représentante de la jeune génération, Hazel apporte à l’événement un regard neuf, alliant divertissement, humour et originalité.

Michelle Hunziker a grandi à Ostermundigen près de Berne. Elle est l’une des personnalités suisses les plus connues au monde et compte parmi les animatrices les plus appréciées d’Europe. Elle s’est fait connaître grâce à sa participation dans des émissions phares de la télévision allemande et italienne comme «Wetten, dass…?», «Striscia la Notizia» ou le prestigieux Festival de Sanremo. Animatrice et entrepreneuse, elle s’est imposée comme l’une des personnalités les plus polyvalentes du paysage médiatique européen et éblouit par son charisme, sa joie de vivre et son énergie. Sa fructueuse carrière dans le divertissement, notamment en Italie et en Allemagne, lui confère une renommée internationale pour mettre en valeur l’ESC et la Suisse sur la scène mondiale.

Sandra Studer a commencé sa carrière en 1991 en tant que représentante suisse à l’ESC. Sous le patronyme de Sandra Simó, elle a atteint la 5e place avec le titre «Canzone per te». Depuis, elle marque la scène culturelle suisse en tant qu’animatrice, comédienne et chanteuse. Ses liens étroits avec l’ESC l’ont menée des présélections nationales au rôle de «spokesperson» ou de commentatrice. La boucle est dorénavant bouclée pour Sandra Studer: la Grande Dame de la scène suisse du divertissement est une animatrice idéale, qui saura capturer l’esprit de l’ESC avec charme, professionalisme et convivialité.

Le choix du trio qui présentera le Concours Eurovision de la chanson 2025 est symbolique des valeurs caractéristiques de la Suisse : ouverture, diversité, multilinguisme et esprit de cohésion. Elles célébreront ainsi non seulement la diversité de l’Europe, mais porteront aussi sur scène les valeurs et l’esprit de la Suisse – un pays symbole d’ouverture, d’intégration et de communauté.

Public Viewing à l’Arena plus
L’Arena plus est le lieu idéal pour suivre et célébrer la finale de l’ESC en compagnie des milliers de fans. Un pré-show spectaculaire de 90 minutes, avec des artistes internationaux et nationaux comme Baby Lasagna, DJ Antoine et Anna Rossinelli, enflammera les quelque 36 000 fans de l’ESC dans le plus grand stade de Suisse. Le prix des billets pour l’Arena plus varie entre CHF 55 et CHF 128 selon la catégorie, avec un tarif enfant de CHF 5 pour le Family Corner. Les billets pour l’Arena plus seront disponibles en ligne sur Ticketcorner, sans préinscription, à partir du 30 janvier 2025 à 10h00.

Mélanie Freymond et Sven Epiney animeront quant à eux le pré-show et le Public Viewing à l’Arena plus, dans le stade de football du Parc Saint-Jacques (St.Jakobs-Park) réaménagé pour l’occasion. Tous deux interviendront par ailleurs en direct dans la Grande Finale et annonceront, en tant que «Spokespersons», les points suisses lors du vote légendaire.

Mélanie Freymond est l’une des animatrice les plus chevronnées de Suisse romande. Elle a animé de nombreuses émissions culturelles et de divertissement à la RTS (Radio Télévision Suisse), où elle a débuté en tant qu’animatrice d’une émission pour enfants. Des débuts qui ont marqué le commencement d’une brillante carrière d’animatrice et de journaliste tant à la radio qu’à la télévision.

Sven Epiney est l’une des figures les plus embématiques du paysage médiatique suisse depuis les années 90. Valaisan d’origine, il commente le Concours Eurovision de la Chanson pour SRF depuis 2008 et accompagne le public tout au long de la compétition en tant qu’animateur et commentateur. Avec à son actif plus de 3000 émissions de télévision, 1500 matinales à la radio et plus de 30 formats télévisés différents, il compte parmi les professionnels des médias les plus polyvalents de Suisse. Il continuera par ailleurs cette année à commenter l’ESC pour SRF, en plus de présenter l’Arena plus.

Une fête pour toutes et tous
Le Concours Eurovision de la Chanson 2025 ne se contente pas d’établir de nouvelles références musicales, mais ouvre aussi des portes aux jeunes talents suisses. En collaboration avec des étudiant.es engagé.es, des concepts innovants pour les réseaux sociaux seront développés et mis en œuvre, apportant une dimension créative inédite à l’ESC.

Autre point fort cette année: la collaboration avec la Haute école spécialisée des Grisons : les étudiant.es se chargeront de la retransmission internationale de deux événements centraux de l’ESC – le «Semi-Final Draw» et la très glamour cérémonie d’ouverture «Turquoise Carpet & Opening Ceremony».

Cette collaboration unique en son genre offre aux jeunes talents une plateforme pour exprimer leur créativité et leur capacité d’innovation, tout en leur permettant d’apprendre en pratiquant et de participer à l’un des plus grands événements de divertissement au monde. C’est une occasion unique d’acquérir une précieuse expérience professionnelle et de mettre en lumière l’énergie créative de la Suisse sur la scène internationale.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter