Opération de Brand Content entre Blick et Ochsner Sport
2e édition de la campagne "26 Summits"
La campagne suisse de randonnée «26 Summits» de Blick et Ochsner Sport entame son deuxième tour ce mardi 27 avril. Après une première édition en 2020, la campagne cross-média encourage une fois de plus les Suisses à explorer les montagnes de leur pays, avec des sommets et des itinéraires supplémentaires, des éléments plus ludiques sur le site Web et une journée spéciale «26 Summits».
Descriptif de l’opération
Les pièces maîtresses de la campagne cross-média sont le site web 26summits.ch, le magazine spécial et les codes QR affichés sur les panneaux situés sur les sommets des montagnes. En scannant les codes, les sommets gravis sont enregistrés numériquement dans le profil des randonneurs et ceux-ci ont la possibilité de gagner des prix intéressants. Cette année, 26summits.ch sa été agrémenté avec des éléments plus ludiques: dans l’espace de connexion, les participants peuvent conquérir une montagne virtuelle et comparer leur classement avec celui des membres de la communauté. Afin de servir toutes les régions linguistiques du pays, «26 Summits» est désormais disponible en allemand, en français et en italien. Certains éléments du site Web et des panneaux sont également disponibles en romanche.
Un magazine de 72 pages contenant des récits et des reportages sur la randonnée en Suisse sera joint au SonntagsBlick le 2 mai, à il Caffè le 16 mai et à L’illustré le 5 mai pour marquer le début de «26 Summits». En outre, le groupe Blick, en coopération avec OCHSNER SPORT, diffusera sur toutes les chaînes, jusqu’à la fin de l’automne, un large éventail de contenus dans différents formats sur le thème de la randonnée.
Une journée en présentiel
Le 1er août, une journée spéciale «26 Summits» sera également organisée pour la première fois. Elle sera présentée conjointement avec Imbach Reisen: 26 guides de randonnée conduiront les différents groupes de participants vers un sommet suisse. Le but sera d’atteindre les sommets des montagnes en même temps.
Minara Mathys, responsable New Business & Sport au sein du groupe Blick : «Une grande communauté s’est formée sur Instagram sous le hashtag #26Summits, plus de 40 000 codes sur les panneaux des sommets ont été scannés, et si l’on additionne le chemin parcouru par chaque participant, on obtient une randonnée de la Terre à la Lune ! »