Actualité

Paléo 2022 s’affiche déjà… pour le plaisir des organisateurs et des festivaliers !

Le Paléo Festival Nyon a dévoilé l’affiche de sa prochaine édition. C’est Julietta Saccardi, diplômée d’un Bachelor en section communication visuelle, qui a remporté le concours organisé au sein de la HEAD-Genève (une haute école de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale) avec l’animation de l’agence genevoise BaseDesign.

L’affiche 2022 est le fruit de son travail à la fois pop, décalé, ultra coloré et expressif. « C’est en me replongeant dans les photos et vidéos prises au Festival que m’est venue l’inspiration pour la création de cet univers visuel. Un élément m’a alors particulièrement interpellée: ce sont les bouches! Partout sur ces images, elles mangent, chantent, rigolent, crient, fument, hurlent ou s’embrassent. Il me tenait à cœur de les mettre en valeur et en scène pour proposer un projet graphique à la fois universel et inclusif, tout en mettant en avant l’individualité de chacune et chacun. Et il s’agit finalement de l’un des outils ultimes pour profiter de Paléo… »

Toutes les bouches et éléments qui constituent l’univers visuel ont été dessinés à la main, puis vectorisés pour être déclinés sur les différents supports. Le trait est le même afin de garder une unité, mais les couleurs sont variées pour amplifier les contrastes et accentuer l’aspect pop et vibrant de l’affiche. Une fois les éléments dessinés, il s’agissait de les assembler: des compositions que la jeune graphiste souhaitait foisonnantes pour représenter la diversité du public et plus largement mettre en scène le Festival. « Je voulais donner un côté humain, proche, fun, un peu punk et décalé à ce projet, car c’est précisément ce que m’évoque Paléo ».

Marketing : opération de Nöel
L’autre bonne nouvelle est l’annonce de l’ouverture de la billetterie dès le 24 novembre, un jour après que le programme soit dévoilé. Seront mis à la vente pour la traditionnelle vente de Noël les abonnements 6 jours. Le 1er décembre à midi se sera le tour les billets journaliers.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter