Actualité

Pari gagnant pour la HES.SO qui a misé sur le « code pour les filles »

Le samedi 19 janvier 2019 se tiendra la cérémonie de remise des attestations des cours « Internet & Code pour les filles » en présence de Luciana Vaccaro, rectrice de la HES-SO Haute école spécialisée de Suisse occidentale, François Abbé-Decarroux Directeur général de la HES-SO Genève et de Farnaz Moser, Directrice du service de Promotion des Sciences de l’EPFL. 50 jeunes filles de 9 à 12 ans recevront leur attestation de cours sous les yeux attentifs de leurs parents.

Pendant 11 semaines, ces jeunes filles ont suivi le cours avec enthousiasme et persévérance, encadrées par des assistantes étudiantes qualifiées de la HES-SO et de l’EPFL. Chaque participante a pu ainsi créer son propre site web et un projet de programmation graphique au terme de cette formation.

Les ateliers « Internet & Code pour les filles », ont été développés par l’EPFL. Ils ont été mis sur pied et dispensés à l’HEPIA – Haute école du paysage d’ingénierie et d’architecture de Genève grâce à une étroite collaboration entre la HES-SO Genève et l’EPFL.

Alors que les entreprises ont besoin de spécialistes dans les métiers techniques et dans les domaines de l’informatique, peu de jeunes femmes choisissent ces filières de formation qui ouvrent des perspectives professionnelles intéressantes. Ces cours ont pour but d’inciter les jeunes filles à s’aventurer plus avant dans le domaine des technologies de l’information et de la communication. Il s’agit d’augmenter la confiance des jeunes filles en leurs capacités tout en leur donnant une bonne formation afin qu’elles puissent envisager plus tard de s’orienter vers ces filières techniques professionnelles et universitaires.

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter