Passengertv est désormais certifié par la REMP
Pour la première fois, l’institut de Recherches et études des médias publicitaires REMP certifie les contacts potentiels d’un média Digital Out-of-Home qu’est passengertv. Passengertv est présent sur les écrans des trams, bus et RER de 23 cantons. «Pour les annonceurs», déclare Roland Achermann, responsable de la certification des tirages auprès de la REMP, «il est important que l’impact des nouveaux formats comme passengertv puisse être évalué de manière indépendante».
Cette certification officielle vient d’être effectuée par la REMP. Conclusion: chaque jour, 1 021 351 usagers des transports publics se tiennent debout ou assis devant les écrans de passengertv. Le service de certification de la REMP a confirmé le nombre de ces contacts potentiels. Le 31 décembre 2014 a servi de base à ce décompte. Depuis cette date, d’autres véhicules d’entreprises de transports publics ont été équipés de passengertv, et ils sont de plus en plus nombreux. Le nombre de contacts potentiels lors du prochain décompte par la REMP sera donc encore plus élevé.
Ultérieurement, à l’instar de ce qu’elle fait habituellement avec la presse écrite, la REMP pourra valider directement la pénétration de passengertv par le biais de sondages directs. La Haute école du nord-ouest de la Suisse (Fachhochschule Nordwestschweiz fhnw) fournit une première indication pour cette année dans une étude mesurant le degré de visibilité de passengertv à l’aide d’un sondage et en partie de lunettes eye-tracking. Conclusion: pratiquement tous les passagers ont conscience des écrans de passengertv. Pour les annonceurs, un fait essentiel: trois-quarts des passagers se souvenaient de contenus précis diffusés pendant leur trajet, selon l’étude de la fhnw.