Pour relancer la culture du cornichon, la marque Hugo Reitzel lance un kit « plant-it-yourself »
L’entreprise REITZEL poursuit son engagement dans la sauvegarde de la filière suisse du cornichon en lançant, sous sa marque HUGO, l’opération « Mon cornichon maison », visant à sensibiliser les consommateurs à la culture de cette célèbre cucurbitacée. « Ce kit qui vous permettra de faire pousser chez vous vos propres cornichons et de confectionner votre bocal maison. Vous participerez ainsi à la relance de la filière en Suisse ! », explique Bernard Poupon, CEO de REITZEL.
Un jeu ludique à faire en famille pour certains, une expérience écoresponsable pour d’autres, ces kits destinés aux agriculteurs en herbe se commande en un seul clic sur le site de Hugo Reitzel. Les curieux pourront, à réception du kit, faire pousser leurs cornichons et confectionner ainsi leurs propres bocaux. L’hashtag #HugoCornichonMaison permettra à tous ces apprentis-producteurs de partager leurs expériences et donnera la possibilité à chacun de suivre l’évolution des cultures. Ces aventures seront également à suivre en image sur les comptes Facebook et Instagram de la marque HUGO.