Actualité

Pour Sel des Alpes, franz&rené conçoit une campagne et un événement gastronomique de saison

Dans le cadre du mandat de communication 360° pour la marque Sel des Alpes, franz&rené réalise une campagne digitale et un événement gastronomique décalé valorisant les ambassadeurs de la marque, les deux jeunes chefs Ben&Léo. Alors que tout Fribourg fête la Saint-Nicolas, la campagne prend le contre-pied et rend hommage à l’homme de l’ombre, le Père Fouettard.

post_fb_teaser post_fb_reveal event3
Selon la légende, le Père Fouettard distribue des morceaux de charbon aux enfants désobéissants. C’est sur cette idée que se basent la campagne digitale et les 2 soupers inédits réalisés par Ben&Léo au Café de la Fonderie. Le repas préparé par les deux chefs, ainsi que l’ambiance et la décoration ce soir-là étaient noirs…
Afin de faire connaître les soirées, plusieurs mesures de communication ont été mises en place.
Dans un premier temps l’agence a conçu une vidéo promotionnelle diffusée en post sponsorisé sur Facebook. Sous forme de teaser, elle invitait les Suisses romands à manger un plat de charbon. En parallèle, l’agence a pu profiter de la présence du stand de Sel des Alpes (voir communiqué de cette action) dans le centre commercial de Fribourg Centre pour distribuer des flyers donnant toutes les informations sur les soirées et les inscriptions au souper. Des assiettes de charbon ont aussi été disposées dans 5 boulangeries partenaires de la ville, accompagnées également de flyers. Pour terminer une newsletter a été envoyée. Tous les médias pointaient sur une plateforme de réservation online, pour obtenir une des places tant convoitées.

https://vimeo.com/191438926

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter