Actualité

Pour ses 80 ans, le bsw se transforme en Leading Swiss Agencies

La 80ème Assemblée générale de bsw leading swiss agencies – l’association des agences de communication leaders en Suisse – a dévoilé, hier à Zurich, un bilan 2014 positif et de nombreuses innovations : changement de nom, de logo et de direction accompagnent un repositionnement stratégique sur le marché de la communication.

Exercice 2014 positif 
Le bilan de l’année écoulée est tout à fait encourageant pour les agences membres de l’association, qui sont restées sur la pente ascendante en 2014. Cette tendance devrait se poursuivre en 2015, si tant est que les annonceurs parviennent à s’adapter au nouveau taux de change. Geri Aebi, président de l’association, reste optimiste : en temps de crise, les entreprises se raccrochent à des valeurs sûres, celles justement proposées par les agences bsw.

Changement de nom et de stratégie
Avec l’évolution de la branche, notamment vers le digital, de nombreuses disciplines de communication dite non classique ont vu le jour. Ces « nouveaux acteurs » – qui s’apparentent à des fournisseurs de services plutôt qu’à de traditionnelles agences publicitaires – arrivent sur le marché de la communication sans forcément en connaître les règles du jeu. Par méconnaissance des standards du milieu, ces acteurs isolés subissent la pression de leurs clients et travaillent malheureusement trop souvent à perte, une tendance qui se reporte aussi sur les agences «classiques».
Pour y remédier, bsw leading swiss agencies entend développer et implémenter des standards reconnus pour les agences issues de disciplines non classiques et ainsi développer les intérêts de toutes les agences de communication. bsw leading swiss agencies se positionne désormais comme l’association de toutes les agences de communication leaders dans l’ensemble des disciplines du secteur en Suisse, et change dès lors son nom en « Leading Swiss Agencies ».

Nouvelle structure du comité
Pour correspondre à la stratégie d’ouverture de l’association, et au nombre croissant d’agences de communication non classiques qui rejoignent ses rangs, deux représentants d’agences digitales (Lars Holthusen, business unit manager chez Namics 13 et Maurizio Rugghia, CEO de Serranetga) et un représentant d’agences de branding (Martin Kessler, fondateur et co-propriétaire de Process) siègeront désormais au comité.

Catherine Purgly remplace Peter Leutenegger
Le changement annoncé dans la direction de bsw a eu lieu lors de l’assemblée générale. Catherine Purgly reprend de suite le poste de directrice et libère ainsi Peter Leutenegger, qui dirigeait bsw depuis 2011. Catherine Purgly va poursuivre le travail initié par son prédécesseur, notamment l’orientation qualitative de l’association et de ses membres. Les formations proposées par Leading Swiss Agencies  et son positionnement clair dans le marché devraient permettre à ses membres de creuser leur avance sur la concurrence.

Catherine Purgly_leading swiss agencies

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter