Actualité

Lancement du réseau online « Premium Publisher Network »

Le réseau commun de publicité en ligne PPNPremium Publisher Network – du groupe de médias NZZ, Ringier et Tamedia sera en ligne à partir du jeudi 1er mars 2012. La Commission fédérale de la concurrence (COMCO)
a approuvé la création de Premium Publisher Network.

Dès maintenant, Premium Publisher Network peut être utilisé par toutes les agences médias, agences de commercialisation et annonceurs directs.

Le réseau propose, d’une part, les annonces textes et textes/images sur la base d’une facturation Coût par Clic (CPC) et, d’autre part, la publicité standard IAB Leaderboard, Skyscraper et Rectangle activé sur intérêts, sociodémographiques ou visites de sites déjà effectuées (reciblage publicitaire).

Selon Netmetrix Profile, le réseau atteint par mois 74 pourcent de l’ensemble des utilisateurs d’Internet en Suisse et est hébergé sur la plateforme technologique de la société norvégienne cXense, développée sous la direction du Dr John Markus Lervik, un pionnier d’Internet.

La commercialisation de Premium Publisher Network sera prise en charge par la société PPN Suisse SA, filiale de cXense AS, dirigée par Marco Billeter et Tony Hrnek. Le groupe de médias NZZ, Ringier et Tamedia sont représentés au Conseil d’administration de PPN Suisse SA par un membre de leur société respective.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter