Actualité

Création du BNJ.TV

Le Quotidien Jurassien et BNJ FM (RJB/RTN/RFJ) s’associent pour créer BNJ.TV, une plateforme Internet qui diffusera quotidiennement des sujets vidéo sur l’actualité de l’Arc jurassien Fort de sa longue expérience dans le domaine de la vidéo professionnelle et des médias électroniques, le groupe BNJ mettra en place, en collaboration avec le Quotidien Jurassien, une structure professionnelle pour assurer une production et une diffusion de qualité.

Sous la responsabilité de Pauline Christ Hostettler, plusieurs journalistes reporters d’images (JRI) couvriront l’actualité des cantons du Jura et de Neuchâtel ainsi que la région Jura bernois/Bienne depuis des bureaux situés à Delémont, Marin et Tavannes. Des sujets d’actualité, des reportages, la couverture de grandes manifestions et des résumés de matches seront réalisés régulièrement. BNJ.TV offrira aussi la possibilité de suivre certains événements en direct grâce aux technologies les plus récentes.

BNJ.TV veut jouer la carte des nouveaux moyens de communication en relevant le pari de diffuser des programmes vidéo par Internet. Le lancement de BNJ.TV permet aux deux éditeurs d’enrichir leurs contenus sur le web et de répondre à la demande
croissante des internautes pour la vidéo online. Plus de 60% des ménages suisses possèdent aujourd’hui une connexion haut débit selon les chiffres de l’Office fédéral de la statistique et visionnent régulièrement de la vidéo.

BNJ.TV diffusera ses reportages sur www.bnj.tv dans deux formats, un bas débit et un haut débit, afin que chacun puisse voir les sujets dans de bonnes conditions. La commercialisation de la publicité sera confiée à BNJ Multimédia Sàrl. Des offres
commerciales seront développées et introduites progressivement.

Le Quotidien Jurassien, journal d’actualité du Jura et du Jura bernois, réunit 47’000 lecteurs* quotidiennement. De son côté, BNJ FM, avec ses trois programmes généralistes (RJB/RTN/RFJ), émet sur tout l’Arc jurassien et attire plus de 170’000 auditeurs* chaque jour. Les deux médias s’associent pour créer une nouvelle plateforme Internet entièrement dédiée à la diffusion de vidéos. La structure sera en place avant les vacances d’été.

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