Presse : Fin de la publication du magazine 360°
Après 25 ans de présence sur la scène médiatique helvétique, le magazine queer romand 360° fait paraître demain son 228e et dernier numéro.
La hausse des coûts de production et de diffusion, la disparition de nombreux annonceurs et la réduction des budgets publicitaires et captation de ces recettes par les GAFAM auront eu raison du magazine queer romand 360°. Ce 30 novembre, son numéro 228 sera le dernier publié.
Après 25 ans, l’association Presse 360, a décidé de stopper la production du magazine, qui paraissait dix fois par an. Cette décision entraîne la suppression de trois postes à temps partiel, et affecte une vingtaine de collaborateur·ice·x·s (journalistes, graphistes, community managers).
Cette décision ne concerne nullement le site internet 360.ch et son agenda en ligne qui regroupe l’ensemble des événements culturels, festifs et associatifs LGBTIQ+ romands.
Indépendants du magazine 360° depuis 2003, l’association 360 (pôle social) et 360° Fever (qui chapeaute les soirées du même nom) ne sont pas touchées par cette décision.