Actualité

Progression de net+ en Suisse romande

Le 1er janvier 2018, les Services industriels de Lausanne (SiL) ont rejoint l’actionnariat de la société netplus.ch SA. Avec une prise de participation de 10%, le réseau multimédia lausannois Citycable porte à douze le nombre des actionnaires du groupement net+. L’opérateur se positionne ainsi dans le peloton de tête national du domaine avec 220’000 utilisateurs. Ce succès valide un modèle de fonctionnement original, basé sur une approche locale et collaborative, dans un secteur où les grands acteurs tentent de faire la loi.

Un modèle de collaboration unique en Romandie
Face à une concurrence toujours plus féroce, les secteurs du multimédia et des télécoms nécessitent des investissements considérables. Pour faire face à ce défi, les téléréseaux romands ont trouvé une solution originale, en l’occurrence la création d’un pôle commun de compétences. Basée à Sierre et plus connue sous l’appellation commerciale net+, leur entreprise netplus.ch SA tient la dragée haute aux ténors de la branche. Le Telecom Rating 2017 de Bilanz ne s’est d’ailleurs pas trompé en lui attribuant la première place au classement des services fixes en Suisse.

Les douze réseaux actionnaires de net+ font de ce dernier le 3e plus grand opérateur câblé du pays. Ses produits sont disponibles dans les cantons de Fribourg, Valais et Vaud. La couverture s’étend dorénavant aussi à Lausanne, deuxième ville de Suisse romande, avec l’arrivée de Citycable, le fournisseur multimédia des Services industriels de Lausanne.
Directeur de netplus.ch SA, Christian Voide relève que «sans l’ancrage local fort des actionnaires et sans les compétences et l’engagement élevés de leurs collaborateurs, notre groupement de réseaux n’en serait jamais arrivé là. Nous nous réjouissons d’accueillir ce nouveau partenaire et sommes enthousiastes à l’idée de développer cette collaboration.»

Nouvelle gamme de produits chez Citycable
Au deuxième trimestre 2018, les habitants de la région lausannoise pourront profiter des produits Internet, téléphonie et télévision BLI BLA BLO développés par netplus.ch SA. La proximité étant le principal atout de ce partenariat, les clients continueront de bénéficier des relations locales – call center, espaces clients et site internet – avec les Services industriels de Lausanne.

Plus forts ensemble
En tant que centre de compétences, netplus.ch SA assume la gestion de l’infrastructure globale (Internet, plateformes téléphoniques et télévision), l’élaboration de nouveaux produits et le marketing suprarégional. Quant aux réseaux, ils se concentrent principalement sur le suivi des relations avec la clientèle locale et l’extension continue du réseau multimédia. Ils collaborent avec netplus.ch SA par l’entremise d’un véritable processus de co-création des produits. Les services développés sont, par conséquent, adaptés aux besoins des clients tout en respectant les standards de qualité et d’innovation les plus élevés.
Cette approche collaborative a permis notamment la mise en oeuvre de toutes nouvelles offres mobiles qui seront lancées sous peu. Cette avancée constituera l’aboutissement de la stratégie « tout-en-un » (Internet, téléphonie fixe/mobile et télévision) de l’opérateur multimédia romand.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch