Actualité

Publication de l’étude Publisuisse “Médias du futur 2020”

Comment les médias électroniques vont-ils évoluer ces prochaines années? Quelles seront leurs répercussions sur le comportement d’utilisation des consommateurs et quelles en seront les conséquences pour la branche publicitaire? C’est à ces interrogations que le dernier rapport de l’étude «Médias du futur 2020» de publisuisse, récemment publié, se propose de répondre.

Depuis une dizaine d’années, publisuisse s’intéresse de près aux médias du futur. S’appuyant sur des sondages de consommateurs, d’experts nationaux / internationaux et de représentants du marché publicitaire suisse, l’étude réalisée pour la quatrième fois en 2014, donne un bon aperçu des médias électroniques du futur.

Plusieurs conclusions ressortent de cette analyse. D’ici à 2020, la tendance à davantage de mobilité et de flexibilité, et à une durée d’utilisation en hausse va se confirmer. Par ailleurs, les contenus d’images animées s’intensifieront. Autre constat: l’importance croissante des offres médias aux contenus spécifiques et de grande qualité. Pour ce qui est des mesures de communication, leur réussite dépend clairement du contexte.

La brochure complète consacrée à cette étude vient de paraître. Elle peut être commandée gratuitement en version imprimée ou téléchargée sur le site de publisuisse. Par ailleurs, la manifestation mediavision, qui se tiendra à Genève le 19 novembre prochain, s’intéressera également au sujet.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag
Daily Newsletter