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Vers une association unique pour la communication commerciale en Suisse

PS Publicité Suisse et SW Schweizer Werbung prévoient d’intensifier leur collaboration. Les deux organisations de défense des intérêts de la branche se prononceront lors de leurs assemblées générales de l’année prochaine.

Les Conseils de PS Publicité Suisse et de SW Schweizer Werbung, sur la base d’une lettre d’intention commune (LOI) de 2012, ont démarré un processus d’adaptation de leurs structures aux exigences de du marché suisse et international de la publicité.

Différents groupes de travail s’activent à cet objectif et évaluent les solutions optimales pour la future association. Le but est de soumettre aux membres des organisations, juridiquement distinctes, une proposition lors de leurs assemblées générales 2015.

Le Conseiller aux Etat Filippo Lombardi, Président de SW Schweizer Werbung, est convaincu que le temps est venu pour une association nationale: « Aujourd’hui, la communication commerciale est sous pression. La liberté de création publicitaire est toujours plus restreinte par de nombreuses règles et interdictions. Il est donc particulièrement important de se rapprocher et de parler d’une seule voix».

François Besencon, Président de PS Publicité Suisse, complète: « Nous sommes convaincus qu’agir de concert est un plus pour notre branche. Cela renforcera également la position des membres de nos associations respectives »

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